Aller au contenu
jjacques68

HC3 - 5.061.36 - BETA - 22/12/2020

Recommended Posts

Le 22/12/2020 à 16:35, jjacques68 a dit :

Optional saving of the history content when creating backup manually.

c'est où ça quelqu'un l'a vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.69b00bc77282e067d2bdac133cb4b88d.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment limite ... :(

 

image.png.ad73474111db2f18c9e785d105e7c138.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut, faut le faire au moment du backup...

:) @Lazer ? :) 

va falloir que tu modifie le script de backup auto pour tenir compte de cette option non ?

vais me faire envoyer promener, je le sens... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais :2:

 

Mais j'ai un doute, cette option ne concerne que le cloud backup ?

Ou également le backup local ?

Parce que mon script sert à faire des backups locaux sur le NAS, où on n'est pas vraiment limité par la place disponible (disons qu'on n'est pas à 50 Mo près sur des disques de quelques To)

 

De toute façon je vais faire une nouvelle version prochainement avec d'autres améliorations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux [mention]Lazer [/mention] cloud et local


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, aussi étrange que cela puisse paraitre, mes boutons de backup local sont grisés !!!!

 

EDIT :  de nouveau fait mon boulet, ils sont grisés car j'avais déjà 3 backup local stockés dans la HC3.

Je confirme comme @Krikroff, l'option est sur les 2 types.

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vous je sais pas, mais moi, depuis cette version, à chaque redémarrage de la box, j'ai des soucis avec l'ouverture de mes socket, que je n'avais pas avant !!

l'ouverture tourne en boucle sans arriver à se connecter.

alors ça vient peut-être de ma manière de coder, mais quoi qu'il en soit, j'ai décaler de 30 secondes l'ouverture des socket, et la plus de soucis, connexion du premier coup à chaque reboot.

 

étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Cette mise à jour Beta est un enfer chez moi.

 

la box plante, impossible de rajouter un module, énorme plantage hier soir avec obligation de reset total.... Bref une vrai galère...

 

Ne la faite pas.....

 

J'en ai réellement marre de Fibaro...

 

Une stabilité très doutable...

 

Des mises à jour (Je sais que c'est une beta avec la risque qui vont avec...) réalisées par des stagiaires n'ayant strictement aucune notions...

 

Les FGSD qui ne communiquent plus au bout de quelques jours : obligation de supprimer et ajouter et donc d'inclure a nouveau dans les scènes.

 

Bref...à deux doigts de tout démonter et de tirer un trait sur 6 ans de Fibaro....

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mickael, mais pourquoi installer des betas ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste question Nico...

 

La curiosité....

Jusqu'à la...ça c'était bien passé.... : j'avoue avoir été vacciné....

 

J'ai reussis tant bien que mal à restaurer une version antérieur et a rétablir à peut prés la situation.

 

Quelle galére... promis..je n'y touche plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je connais cette tentation de cliquer sur les betas, j'ai même cliqué sur l'alpha de la V4 à l'époque...

Mais aujourd'hui, il vaut mieux laisser cela aux personnes ayant plusieurs box. Au final Fibaro est plutôt sympa de laisser le programme Beta ouvert, car ceux ayant plusieurs box peuvent tester. Beaucoup de grosses enseignesont tout bloqués, pour avoir une beta, il faut être inscrit au programme etc.

A ce que je lis de la HC3 et de même sur la HC2 depuis un petit moment maintenant, les versions stables sont plutôt pas mal du tout, il faut s'en contenter si on ne veut se retrouver dans une galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des bêtas privées avant la mise à disposition mais cela ne suffit pas toujours à détecter toutes les régressions malheureusement et voir des écarts entre deux publications...

Même si sur HC3 c’est vraiment simple de revenir en arrière, passer une bêta sur son contrôleur principal c’est quand même chercher les problèmes et quand ils sont là il reste juste à faire un recovery et garder le sourire ! Fibaro n’oblige personne à cliquer sur le bouton.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux une mise a jour de l appli tablette, c est une horreur sur ma tablette huawei, c est lent lent lent...j en pique des crises....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais attendre la version stable avant de tester l'import de mon QA Mitsu....

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à préparer une nouvelle version du script de backup sur NAS, et je constate dans la doc (Swagger) que l'API propose des nouvelles options relatives au backup automatique (local et cloud)

Donc il faut s'attendre à des nouveautés de ce coté là dans un prochain firmware, le temps qu'ils codent une nouvelle case à cocher dans l'interface graphique.

Accessoirement, ajouter de l'espace sur le cloud, c'est pas normal qu'avec une HC2 on puisse avoir 500 Mo, et qu'on soit limité à 50 Mo sur la HC3....

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer cette version Beta et de repasser presque aussitôt à la précédente version car plus aucune télécommande ne lancait de scènes (Keyfob, bouton fibaro, interrupteur).

Tout remarche maintenant/ ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour après 2 mois sur cette version :

 

Et bien j'ai l'impression que ça se dégrade...

  • Problème avec le retour d'état des device de type FGRM 222 (voir topic dédié) que je n'avais plus rencontré depuis un très long moment.
  • J'ai de temps en temps, peut-être une ou deux fois par semaine des freeze complet de la box.

Plus rien ne répond. Pendant plusieurs secondes...

  • J'observe dans le graphique d'utilisation de la CPU des courbes très étranges  (j'attends que ça se reproduise pour vous fair une capture - c'est rare),

en gros : j'ai un pic, pas forcément à 100%, et puis ça descend lentement et linéairement.

  • J'ai une mise à jour d'un FGMS dispo, mais elle a jamais voulu se faire correctement. Donc toujours présente...

 

:( 

 

J'attends ave impatience une nouvelle mise à jour de la box.

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton FGMS il est loin de ton Hc3 ? Pour le pic CPU je te confirme également. Cela semble ok sur la nouvelle bêta privée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 6 FGRM sont justes au-dessus de la box, mais à l'étage au-dessus.

 

désolé, mal lu.

 

Mon FGMS n'est pas tout à côté.

Mais j'ai pris soin de le rapprocher pour faire des essais, mais sans résultat non plus...

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté de faire un reset d'un FGRM est ensuite l'inclure à côté de la box ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, c'est une idée, mais pffffff faut que je le démonte, le branche à proximité, me retaper tous les scripts pour mettre à jour les ID...

franchement... bof :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff en parlant de Beta Privé, cette Beta là en cours qui est sortie il y a 2 mois, ne devait pas sortir en version stable quelques jours plus tard ?
J'ai l'impression que Fibaro fait du .... Fibaro :2: On ne sait pas trop si c'est stable, beta, ou betastable :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Krikroff a dit :

Ton FGMS il est loin de ton Hc3 

j'ai encore une fois essayé ce matin.

Toujours rien.

Voici ce qui apparaît dans le debug :

Citation

[19.02.2021] [06:53:57] [TRACE] [ZWAVE]: ID 521: New image was successfully stored in temporary non-volatile memory. The device will now start storing the new image in primary non-volatile memory dedicated to executable code. Then the device will restart itself.

Mais il se passe rien, j'ai forcer des réveils, il reste en version 3.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×