Aller au contenu
manulemalin

Scene avec fibaro sensor

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai créer une scène afin de pouvoir allumer mon escalier pendant 30 secondes lors d'un passage lorsque la luminosité est faible.

J'ai donc fait ceci :

image.thumb.png.7a52df0713a6e9e3fbdf4451b1e36fc9.png

Jusque la, pas de soucis, ça fonctionne... un peu trop bien même puisque la lumière s'allume quel que soit la luminosité

Quelqu'un repère-t-il une erreur dans mes blocs, ou s'agit-il d'un bug

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la scène semble correcte. Si tu utilises un FGMS, regarde le paramètre 40, la box n est peut-être pas au courant du changement de luminosité. Quelle est d ailleurs la valeur affichée pour le dispositif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dgille

 

Merci de ton retour,

 

C'est bien un FGMS que j'utilise. 

Le paramètre 40 (thershold) est sur 200lux (par defaut)

j'avais baissé le paramètre 41 (report interval) à 1minutes (au moins le temps des test)

Du coup sur l'interface du HC3, j'ai une remonté de la luminosité assez régulière , et la scène s'exécute même si le niveau est plus élevé que la condition

 

dois-je baisser le paramètre 40 à 10lux ?

 

 

Modifié par manulemalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c’est la différence en lux, donc oui, il faut le baisser, tu peux reaugmenter le 41, tu vas user la pile rapidement. La luminosité remontera qd même.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai  un peu honte.....

J'ai trouvé le soucis a mon problème

Manquait un "lumière : on" et surtout j'avais désactivé le  mauvais scenario sur ma box jeedom... du coup quoi qu'il arrive ca s'allumais

 

Du coup le capteur fibaro est beaucoup plus précis que le capteur zigbee xiaomi que j'utilisais (pas le même prix non plus me direz vous lol)

 

En tous cas, merci Dgille pour ton aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×