Aller au contenu
neopate

Peut-On Faire Du Tts Via Sonos Avec Un Hcl ?

Recommended Posts

Bonjour à  tous je suis novice et je possède actuellement un home Center Lite.

 

Je voulais savoir si il était possible de faire du TTS (voir lancer un mp3 pré enregistré)  via un module SONOS sachant que je ne possède pas de scripteur LUA à  mon grand regret.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois qu'avec le HCL ont peut éditer des virtual devices. Tu trouveras sur ce forum le fichier à  importer, extension ".vfib" (créer d'abord les 2 variables indiquées).

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/616-device-sonos-player-télécommande-pour-diffuseur-sonos/

Evidemment il te faut au moins 1 enceinte sonos

 

Si ca peut t'aider ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide et effectivement je peux faire des virtuals device.

 

J'ai donc créé les 2 variables SonosLastCmd et SonosTTS  (qui reste à  0) dans panneau variables, j'ai renseigné le port 1400 et j'ai testé l'adresse ip sur le bridge et sur le player (Play 5) mais rien ne sort !

 

Est ce j'aurais oublié quelques chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionnera pas avec le plugin de Krikroff, la HClite converti tout en "string"...pas de lua, donc pas de mainLoop...etc...

Désolé mais tu peux supprimer les variables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu ! Peux-être que la version 4.0 apportera des plugs-in qui pourront le faire

 

En attendant je vais essayé ton lien avec les lignes en "string"

 

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TTS fonctionne bien il me semble sur le HCLite en string. La limitation est que le TTS est déterminé àl'avance et donc impossible de lui faire dire par exemple la température d'une sonde...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais allusion à  ce topic http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/616-device-sonos-player-t%C3%A9l%C3%A9commande-pour-diffuseur-sonos/    ?

 

et la ligne 

 

fibaro:setGlobal("SonosTTS", "lng=fr|dr=auto|vol=10|txt=Ceci est un test de TTS, veuillez attendre la reprise de la musique. . .|");

 

Si c'est celà  que tu parles je n'ai pas réussi à  le faire tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le module virtuel n'est pas compatible avec le HCLite.

Il faut rentrer le code manuellement dans un bouton, comme une commande play ou stop ....

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras cela sur le forum officiel fibaro dans power user je pense...

La c'est pas simple pour moi depuis mon smartphone ;)

Une chose importante: le TTS ne marche que si il y a une commande play derrière...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai trouvé pas mal d'info mais çà  reste compliqué pour un HCL et c'est là  que l'on peut voir ses limites, enfin il fait mes actions de base.

 

Bref j'ai trouvé ce bout de code qui fonctionne bien mais j'ai un autre petit souci , après avoir envoyé la commande TTS, je dois lancer un PLAY  j'avais compris mais la parole tourne en boucle , faut-il lancer un STOP ou une commande spécifique ?

 

POST /MediaRenderer/AVTransport/Control HTTP/1.1
Content-Length: 423
SOAPACTION: "urn:schemas-upnp-org:service:AVTransport:1#SetAVTransportURI"

<s:Envelope
xmlns:s="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/"
s:encodingStyle="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/"><s:Body><u:SetAVTransportURI xmlns:u="urn:schemas-upnp-org:service:AVTransport:1"><InstanceID>0</InstanceID>,<CurrentURI>x-rincon-mp3radio://translate.google.com/translate_tts?tl=fr&q=salut+a+tous</CurrentURI>,<CurrentURIMetaData></CurrentURIMetaData></u:SetAVTransportURI></s:Body></s:Envelope>0x0D0x0A0x0D0x0A

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon module j'ai implémenté une fonction d'auto Stop mais sur le HCLite oui la solution c'est de lancer un STOP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais encore vous remercier pour votre participation et je ne veut pas passer pour un "relou" mais je vous demanderais une dernière chose:

 

concrètement comment je pourrais automatiser ma commande TTS suivi d'un PLAY puis d'un STOP en automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Main loop dans le HCLite donc l'unique solution est de passer par un scène.

 

En gros il faut un périphérique virtuel avec un bouton TTS_ALARME (par exemple) , un PLAY, un STOP puis une scène qui ordonne le clique sur le le bouton TTS, puis PLAY, puis STOP avec par exemple 5 seconde de retard. Je n'ai jamais testé mais cela doit fonctionner il me semble.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×