Aller au contenu
ronanb

fibaro / jeedom et volets roulants 5 fils

Recommended Posts

modérateurs : création nouveau sujet je me suis trompé de section, ce message était sur section home center qui ne correspondait pas. mes excuses.

 

bonjour à vous,

des personnes auraient elles eu des soucis depuis la V5.1 des modules FGR 223 avec des volets roulants? j'ai trouvé depuis hier des informations à ce sujet indiquant que les anciennes versions posaient problème.

nouveau en domotique je recherche des solutions, mais également tenter de comprendre si mes volets sont incompatibles (potentiellement possible) avec ce type de module.

 

matériel : volet roulant motorisation SELVE iveo en raccordement filaire à 5 fils (j'ai contacté le revendeur)

bouton 3 états : cf photo, je présume bistable.

box : Jeedom V4 sur raspberry pi4 + rasbian

 

1- l'inclusion dans jeedom fonctionne.

2- l'étalonnage automatique ne fonctionne pas actuellement

3- l'utilisation montée descente stop via bouton physique semble fonctionner, j'ai dû configurer manuellement en paramètre 156-157 des temps de déplacement. (je note toutefois que parfois je dois appuyer en sens inverse puis revenir à stop pour arrêter un déplacement).

4- la remontée d'état du volet sur jeedom ne se fait pas si usage du bouton physique.

 

je n'arrive pas à comprendre comment faire pour régler ces volets, je commence même à me demander s'ils son tout simplement compatibles avec le module fibaro.

 

merci à vous,

 

 

bouton VR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×