Aller au contenu
Math37

Box ENKI LEROY MERLIN

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Je me lance dans la domotique, j'ai vu la Box ENKI chez LEROY MERLIN.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/box-domotique-enki-la-solution-maison-connectee-e1506899249

 

Celle-ci semble être compatible et surtout permet de gérer plusieurs marques différentes.

 

Avez-vous des avis, l'utilisez-vous ? 

c8682589-9fa8-4dd4-b54c-46b40e6c42b1.jpe

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le succès de cette box sur le forum, j'ai peur que personne ne l'utilise par ici.

 

Tu as dû le voir, ici c'est essentiellement Fibaro, ou plus généralement tout ce qui tourne autour du protocole Z-Wave. Un écosystème ouvert, sans limite, mais il est vrai, un peu complexe.

 

Leroy Merlin a fait le choix des protocoles fermés par le biais des partenariats commerciaux avec quelques industriels.

Alors peut-être que M. et Mme Michu en balade le dimanche à Leroy Merlin n'y verront que du feu, mais s'enfermer dans des technologies propriétaires, ce n'est clairement pas le choix qui permettra au Roi Pinpin de dominer le monde...

Je crois qu'ils supportent EnOcean aussi, protocole ouvert, mais tellement limité (faible portée, peu de choix de module, etc) et couteux, que je ne suis pas certain que beaucoup de clients aient suivi. Le EnOcean, en dehors de quelques utilisations industrielles bien spécifiques, n'a jamais trouvé sa place sur le marché domestique (j'ai essayé, j'ai été déçu.... m'enfin au moins je suis fixé)

 

Après je ne sais pas quelles sont tes attentes de la domotique... ton budget, et combien d'heures/jours/nuits/mois/années tu es prêt à y consacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Merci pour ton retour, je cherche justement à avoir des avis avant d'acheter une box, je n'ai pas envie de changer de modèle d'ici 2 ans.

 

Je recherche une box qui soit compatible avec plusieurs marques (Evology, NETATMO, SOMFY...) 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es donc sur des standards fermés du marché, tu peux du coup jeter un œil du côté de cette box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×