Aller au contenu
ToTo Buzet

CDE centralisée ECL

Recommended Posts

Bonjour à tous 

 

j’essaye d’affiner mes choix de box domo, certainement une HC2 d’occasion, et je me pose une question auxquelles je trouve pas la réponse (mauvais termes de recherche sûrement, néophyte domo)

 

je voudrais savoir si il est possible de faire une commande centrale pour l’éclairage sans fil.

je m’explique, plutôt que de devoir faire le tour de la baraque le matin pour savoir si toutes les lumières sont bien éteintes mettre un bouton à côté de la porte d’entrée et hop le dernier qui sort appuie dessus et tout s’éteint en éclairage à la maison.

je voudrais utiliser des modules FGD 212 dimmer 2.

 

ca existe chez Legrand en Netatmo et j’avoue que l’idée me plait bien.

 

sinon me faudrait la HC2 pour la gestion prise de courant/arrosage/volet roulant

 

et Legrand pour l’éclairage et me créer des va et vient dans les chambres 

 

mais si je dois dire à madame y a deux applications pour gérer la domo tique de la maison je vais me faire démonter......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour personnellemnt je ne ferais que avec des modules Fibaro et la box Fibaro.

 

Oublie netatmo pour l eclairage ou autre techbo proprietaire et qui demande une connexxion internet pour fonctionner.

 

Par contre je peux allumer eteindre mes caméras, sondes Netatmo dans la box fibaro.

 

J ai déjà mon bouton pour aller dormir et éteindre tout et mon bouton quand je quitte la maison.

J utilise même la couleur des wall plus pour me dire si c est activé ou non. C est le top. J ai moi aussi mon Bouton "coca cola/pepsi" Quand j appuie dessus c est Donald Trump qui apporte mon petit déjeuner . Il s est trouve un  nouveau job le petit donald. Ça choque au réveil mais aumoins on ne reste pas au lit quand on le voit venir. Lol

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Merci de ton retour.

Legrand utilise le protocole zigbee assez ouvert quand même (la HC3 va le supporter après MAJ si je me trompe pas).

 

Donc en l’état je peux partir sur les FGD212 pour équiper la maison.

 

me reste à trouver un inter radio pour la création des 4 va et vient d’on j’ai besoin pour les chambres et la cde centrale d’éclairage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets des dimmers sur toutes les lumières de ta maison.

 

Et pour le bouton "départ", tu installes un poussoir standard (Legrand Celiane par exemple) près de la porte, avec un module sur batterie derrière (si tu ne peux pas amener une gaine avec le courant). Par exemple le Aeotec Door Window Sensor v7 peut être utilisé en mode contact sec, il suffit de brancher le bouton poussoir sur le capteur, et tu auras la remonté d'infos dans la domotique, te permettant de faire tes scénarios.

 

Je vois que tu parles ensuite de vas-et-vient, il faut oublier de type de montage qui date d'une époque où on ne savait pas faire autrement.

La façon moderne de faire, c'est le câblage type "télérupteur", avec le module Fibaro qui remplace le télérupteur. Donc au lieu de câbler en va viens, tu câbles en étoile, c'est à dire les boutons poussoirs en parallèle (peut importe qu'il y en ait 1 ou 10, c'est exactement pareil), exactement comme sur un montage classique de télérupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une réservation au niveau de la porte d’entrée d’un ancien simple allumage pour l’extérieur dont le spot est maintenant sur détecteur donc good.

 

Par contre l’idée du module sur batterie irai dans les chambres car la je peux pas amener de filerie sans gros travaux 

1 modules dimmer derrière chaque BP de la chambre du coup et ensuite une association a créer dans la box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, par contre faire dimmer depuis un bouton poussoir raccordé à un contact sec sur un Aeotec Door Window Sensor v7, ça va pas être simple.

Je pense qu'en association directe tu n'auras que le ON/OFF.

Et pour la variation, il faudrait faire une scène qui détecte l'appui long sur le bouton, et fait varier la luminosité en conséquence. Faut bidouiller un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On/off sera déjà pas mal pour ce faire la main

On verra plus tard pour bidouiller, déjà piger le système et comment ça interagit l’un avec l’autre !!!

 

bon bah bientôt un joli billet à lâcher ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×