Aller au contenu
SebDel

Migration HC2 -> HC3

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon HC2 historique a dépassé ces 6 ans de bons et loyaux services et toujours en activité.

Aujourd'hui arrive par la poste sa petite sœur HC3 qui doit prendre à terme le relais.

 

J'ai pu voir que les migrations devait se faire plutôt manuellement et progressivement...

En effet, ayant pas mal de VD (GEA, Protexiom, Netamo, ecodevice et d'autre perso) j'ai compris, en parcourant les sujets que du travail sera en perspective...

 

Pour le GEA je pense que je dois reprendre le dernier script v7 et adapter toutes mes anciennes règles.

Pour le Netamo et ecodevice, je vais devoir réécrire certainement un Qa qui correspond à ceux que j'avais (API Netatmo).

Me reste un point d'interrogation concernant Protexiom de Somfy qui reste complétement à refaire.

 

Est ce que quelqu'un à déjà réalisé le Taf ou trouvé une autre solution pour piloter cette alarme ?

 

Merci à tous pour vos participations qui, encore une fois, sont la vrai plus value aux différentes boxs :)

Séb

Modifié par SebDel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- GEA oui il faut prendre le QuickApp v7.x sur le forum

- Netatmo pourquoi te prendre la tête ? Si tu parles bien de leur station météo, tu peux prendre le QuickApp du market qui fonctionne très bien.

- EcoDevice il y a 2 QuickApps, selon si tu as l'EcoDevice v1 ou le RT2

- Somfy Protexiom, euh là je n'ai rien vu de tel, tu vas devoir t'y coller je pense.

 

PS : mon HC2 a dépassé les 7 ans et elle est toujours en service, je n'ai pas fait ma migration, car comme toi je prend mon temps et je m'assure de tout préparer pour ne pas avoir de régression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer,

 

Je vais regarder effectivement de plus près pour la question De Netatmo et EcoDevice.

Est ce que tu penses qu'une fois le Qa de Protexiom fini et qu'il est fonctionnel, je pourrai le partager ?

Les Qa ont ils vocation à finir sur le market ou la diffusion peut se faire ici ?

Encore de belles années en perspective donc ...

Merci à toi.

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux, mais bien évidemment le partage est souhaitable :)

Sur le forum ou sur le market, c'est fonction des préférences personnelles.

Sur le forum tu toucheras principalement le public français, tandis que sur le market, potentiellement les étrangers.

Personnellement, je ne partage que sur le forum, surtout parce que je n'aime pas le market sous sa forme actuelle : pas du tout ergonomique, aucune intégration directe à la box domotique, la zone de commentaire ne permet aucune mise en forme, donc impossible d'aider les utilisateurs.

Le forum, c'est beaucoup plus convivial :)

 

Dans tous les cas, Google fait son travail, donc les utilisateurs qui font une recherche trouveront en quelques secondes quelque soit le mode de partage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage naturellement ton avis. Merci encore.

Y'a plus qu'à :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×