Aller au contenu
Dragoniacs

[HC3] Détection de présence

Recommended Posts

Hello @Dragoniacs , j'ai sortit la Box poussiéreuse du carton (enfin c'est plutôt moi qui suis dans la poussière) et j'aurais aimé savoir comment à partir de ce QA (mais bon d'un QA quoi qu'il arrive) il est possible de récupérer la valeur du QA Présence dans GEA afin de switcher le mode "Modes" de Fibaro dans un état précis ?

 

J'ai essayé une chose à la Jessy James mais ça fonctionne pas trop bien :D

GEA.add( {"VariableQuickApp", 188, "MAC", "false"}, 0, "Variable QuickApp #name# = #value#", {{"hub.profile", 2, "activateProfile"}, {"Portable", Phone_Bernard}})

Merci de ton aide ;)

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add( {"Value", 188, false}, 0, "Variable QuickApp #name# = #value#", {{"Profile", 2}, {"Portable", Phone_Bernard}})

Salut, un truc comme ça plutôt, non?

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredokl merci beaucoup ça fonctionne ! et ça m'aide beaucoup !

Dans le doc de syntaxe j'étais passé à coté au début, je cherchais plus "Modes" et après je suis partit en c****

Merci à @Lazer également pour me dire de regarder Profile :D

Modifié par Domodial
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à ingérer, c'est normal que ça dérape parfois:D

Pour le profile, tu peux directement mettre le nom, je trouve ça carrément plus pratique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer et comme @Lazer le disais, que le mode, Mode se change tout seul. Je suis passer de Away a Vacation. Donc ce n'est pas trop mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... il n'a pas changé tout seul, tu as fait quelque chose pour cela.

Ou tu as programmé quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lazer je reviens sur ta remarque après plusieurs jours d'observation. 

 

En effet je confirme le mode vacation je ne l'ai jamais programmé. Je lui dit juste si je ne suis pas là tu met sur Away (2). Et je le retrouve a un moment sur Vacation alors qu'il était sur Away. Il faut que je regarde dans l'historique si c'est régulièrement a heure fixe que ça se produit, ce n'est pas dit que je vois grand chose. En tout cas j'ai 3 lignes dans gea et nul part ou je lui dit de passer en mode vacances. Mais tu n'avait pas dit qu'il changeait un peut comme il voulait se mode ? Ça me fait penser à ça. 

 

et dans le mode Modes, je n'ai rien ajouté. Toutes les entrées ont des tirets ---

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir quelque chose quelque part, une scène, une fausse manip sur l'application mobile, ou je ne sais pas quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'a mis sur la voie. Je n'avais rien fait j'ai trouvé le coupable. Il s'agit d'un QA de simulation de présence qui passe la variable a Vacation. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

J'ai une question, ça fait longtemps que je cherche un moyen de savoir qui est à la maison et je crois avoir trouvé : Home Assistant sur un Pi 4 avec bluetooth et je snif les MacAdress qui m'intéressent, j'ai pour chaque personne la détection d"une des 2 Macs Bluetooth ou Wifi (récupéré sur mon install unifi), le soucis c'est que j'aimerais récupérer cette présence dans la HC3, mais je ne vois pas comment, j'ai eu un espoir du côté de MQTT, mais j'avoue que je patauge à publier les devices person (dans HA) et à les lire côté HC3

Si une ame charitable veux bien éclairer ma lanterne, je suis preneur :-D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2022 à 12:05, fastvd a dit :

4) si vous avez plusieurs routeurs à la maison avec différents SSID (noms), alors TOUS les téléphones ont ce qu'on appelle une protection, sous la forme d'une randomisation de l'adresse mac du téléphone pour différents SSID. Mais dans les paramètres du téléphone spécifiquement pour ce SSID, vous pouvez désactiver la randomisation, puis sur tous les appareils de votre maison, il y aura 1 MAC d'origine.

Merci beaucoup @fastvd car c'est ce point qui me posait problème depuis le début.

Je suis aussi avec Mikrotik, rien à voir mais ma mac adress changeait et c'est pourquoi ça ne fonctionnait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×