Aller au contenu
triossrf

Capteur d'humidité pour Jardin

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis actuellement en train de faire mon système d'arrosage pour mon jardin avec une pompe et des électrovannes pour arroser certaines parties de mon jardin. 

 

Afin de ne pas arroser tout mon jardin inutilement, j'aurai aimé installer des capteurs d'humidité à diffèrent endroits afin de déclencher les électrovannes en fonction de l'humidité du sol . 

 

Est-ce que quelqu'un utilise déjà ce système pour l'arrosage si oui quel capteur utilisez vous? 

 

Merci à vous du coup de pouce ;) ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sa restera une bonne alternative si jamais personne n'utilise de capteur d'humidité.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 L'avantage, c'est qu'on en installe un seul.

Ses rondelles de cuir gonflent quand elles sont mouillées et collent ainsi un contact.

Une fois imbibé le cuir reste un certain temps "gonflé" (une journée voire plus) avant de relâcher le contact, ce qui reflète assez bien le rapport entre la terre et son humidité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did Mais du coup, tu ne t'en sert pas comme un pluviomètre mais plutôt pour capter l humidité du sol ? 

 

Je n ai bien saisie le fonctionnement de ce pluviomètre, peux tu me donner plus de détails ? 

Je suppose que tu l as couplé avec un fgs 214 ou 224 ? 

 

Merci a to.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce n'est pas un pluviomètre pour faire des mesures, mais une option qui se relie sur les centrales d'irrigation Hunter ou RainBird.

A ma première installation, j'avais réussi, à l'aide d'un module virtuel à lui faire changer le délai dans le panneau d'arrosage mais quand j'ai dû refaire toute les inclusions au propre sur la box, impossible de retrouver le même fonctionnement.

Le contact du FGBS collé un relais 12V qui lui, coupe le 24V avant d'alimenter mes CVS de chaque électrovanne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×