Aller au contenu
Dragoniacs

Nouvelle box domotique Fibaro HC3 Lite (HC3L)

Recommended Posts

 

FIBARO - CONTRÔLEUR DOMOTIQUE Z-WAVE+ 700 HOME CENTER 3 LITE

Vu chez Domadoo (https://www.domadoo.fr/fr/box/5504-fibaro-controleur-domotique-z-wave-700-home-center-3-lite-5902701702519.html)

FIBARO - Contrôleur domotique Z-Wave+ 700 Home Center 3 Lite

 

Le Home Center 3 Lite est la version allégée et plus petite de l'unité de gestion de maison intelligente la plus avancée au monde. L'appareil a été conçu sur la base des solutions utilisées dans la plateforme Home Center 3.

 

Tableau-comparaison-HC3-Lite.png

 

FONCTIONS :

  • Communication sans fil utilisant la technologie Z-Wave 700
  • Convient aux petites maisons (jusqu'à 100 m2) et aux appartements
  • Supporte jusqu'à 40 appareils Z-Wave
  • Supporte jusqu'à 20 scènes
  • Supporte 1 caméra IP
  • Supporte jusqu'à 5 plugins et 10 quick apps
  • Architecture matérielle efficace
  • Solution conçue pour les petits systèmes d'automatisation des bâtiments
  • Installation rapide
  • Possibilité de créer des automatismes - scènes de bloc et LUA
  • Sécurité des données la plus élevée
  • Conception subtile
  • Compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et IFTTT

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Processeur: ARM Cortex A7 900Mhz simple cœur
  • Mémoire de fonctionnement: 512 Mo DDR3L
  • Disque dur: 4 Go EMMC Flash
  • Alimentation: 5V DC, 1A (alimentation incluse)
  • Port USB: 1 (2.0)
  • Interface réseau: Wi-Fi (802.11 b/g/n/a/ac)
  • Protocole radio: Z-Wave (série 700)
  • Fréquence radio: 868,42 MHz EU
  • Portée: jusqu'à 200 m (selon la structure du bâtiment)
  • Dimensions: 178 x 110 x 31 mm

 

 

 

 

Modifié par Lazer
Titre
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on ne la voit pas encore sur les sites des revendeurs indiqués en bas de page... Domadoo, Amazon...
Mais perso, j'ai vu l'annonce sur fb...

Bonne journée !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur leur page FB que j'ai vu ce message.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Home Center 3 Lite tech specs

Processor Single-Core ARM Cortex A7 900MHz
RAM 512 MB
Flash Memory 4 GB
Power supply 12V DC
Dimensions 178 x 118 x 30 mm
Network technologies WiFi 2.4GHz
Protocol Z-Wave
Maximum scenes number, number of supported devices Recommended for up to 20 scenes and up to 40 Z-Wave devices
Plugin and QuickApp support 5 Plugins and 10 Quick App
Multiple hub’s mode Slave mode only
Automation capability LUA, block scenes, panels, schedules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130€ TTC en effet c'est pas cher !

 

Donc ils ont retiré les protocoles Zigbee (qui n'est de toute façon par dispo sur HC3) et NICE.

 

Il y a le LUA, super, mais si la limite de 10 QuickApp est imposée, ça limite fortement l'intérêt.

 

Pour débuter, c'est pas mal.... ou pour les grosses installations à base de HC3 avec des HC3 Lite en passerelle qui ne font que gérer des modules Z-Wave sans scénarios (comme HC2+HCL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En première box c'est top
Ou en slave.....

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens de recevoir un mail de la part de FIBARO qui annonce une HC3 lite

https://newsletter.fibaro.com/p/4wuy1soie8/15wx1jnhkt

 

Citation
 

Dear Jean-Charles
 
 

We have some great news to share with you today. 2020 was the Year of Home Center 3, now is the time to present its lite version coming in a completely new, refreshed edition!
 
 

The new Home Center 3 Lite will help your business grow much faster as it brings smart home solutions closer to people than ever before! Great quality in a very competitive, affordable & attractive price crashes the entry barrier & opens up smart solutions to customers who are just at the start of their smart home adventure!
 
 

It will definitely serve you also as a trusted and reliable tool against the low cost&quality products flooding the market.
 
 

Check our presentation to discover the details, features and business opportunities coming to you with Home Center 3 Lite! Under the link below you’ll find also a set of marketing materials - graphics & packshots!
 
 

button_open_fa6ad5e4a3.png.png?sum=c98ab
 
 

Home Center 3 is available for sale in EU frequency now, to be followed by other frequencies. We will keep you updated! Ask for the price and place the order at your your local agent, in case of any problems or doubts, you can contact us at hello@fibaro.com.
 
 

To get you well prepared for unveiling the Home Center 3 Lite to your clients, please join special webinar hosted by FIBARO Training Center. We will be pleased to present the new product & answer all of your questions. If you’d like to participate, please register by sending an email to trainingcenter@fibaro.com.

Join us! Thursday, February 18, 2021 I 10:00 am CET | duration: 30 minutes |

 
 

Be smart & take advantage of the new HC3L! Smart home solutions are at everyones fingertips rigth now, make sure your clients know about it!
 
     
     
 
FIBARO Team
 
     
 

 

2a3c3270ea57ea6cda61d989d4039b8d1611821362_cd70c4c51b.jpg.jpg

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui :) (sujet fusionné)

 

Merci pour le lien vers les documents, voici enfin un tableau comparatif complet :

 

Et donc il y a une puce Z-Wave 700 :60:

 

Et la RAM à 512 Mo, il est là le drame qui explique le prix bas de cette box.

Quand je vois mon HC3 qui porte seulement 5 modules Z-Wave (avec quelques QuickApps) qui est déjà à 35% de 2 Go, soit 716.8 Mo utilisés, on comprend que la HC3L va encore être aussi instable que la HC Lite..... Je crois qu'ils sont gentils quand ils disent 40 modules, ça va planter avant :(

 

 

image.thumb.png.444b4db565f28c2560e77f02f4376c1e.png

 

 

PS pour les tarifs, ajoutez la TVA à 20% et vous retrouvez 600 et 130€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on prend les paris, nouveau prix d'occasion de la bonne vieille HC Lite : 50€ :15:

 

Et la HC2.... disons entre 150 et 200 grand maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=133]Lazer[/mention] pour le prix de la hc2 ok

Pour la hcl je dirais 0€ la seule chose qu'elle puisse faire c'est mettre à jour les modules Fibaro. Donc les jeedonniens est autres aiment la gratuité

Donc pour moi ça peu ce vendre aux alentours de 20 euros

Par contre je pense que d'ici peu on va avoir une hc3 v2 avec puce 700 car niveau marketing ça fait tâche que la version Light soit en 700 et la tête de gondole (HC3) en 500

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la HCL peut plus que ça.

Elle fonctionne très bien en passerelle avec Jeedom justement, ou Home Assistant (qui utilisent tout deux le nullissime (*) moteur OpenZwave qui est la source de tous les bugs Z-Wave rencontrés par les utilisateurs de Jeedom)

 

(*) j’exagère un peu, c'est pas gentil avec les développeurs/contributeurs qui ont tout donné, mais ils n'ont malheureusement jamais réussi à le stabiliser, et l'abandon récent du développeur principal va achever définitivement Openzwave

 

La HC3 avec chip 700, oui mais ça reste du marketing pur.

On a bien vu avec la HC2 et son vieux chip 300 qu'elle fonctionnait mieux que n'importe quel box avec chip 500, donc bon.... c'est le logiciel derrière qui fait la différence. Et Fibaro ils sont très forts sur la gestion du Z-Wave.

 

Ce qui sera bien plus important (techniquement et marketinguement parlant), c'est qu'ils ajoutent le support de CHIP à leurs box si cette supposée norme universelle voit le jour... parce que y'a du monde qui l'attend !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre va falloir ajouter hc3l au forum

Et ça serait bien que la Miss fasse une petite présentation dans son poste 1 maintenant que l'on a plus de données sur cette nouvelle box

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est en stock chez Domadoo à 129€ comme prévu :)

 

https://www.domadoo.fr/fr/box/5504-fibaro-controleur-domotique-z-wave-700-home-center-3-lite-5902701702519.html

 

Tableau comparatif en français pour les allergiques aux 3 mots d'anglais :

 

La suppression du port Ethernet ce n'est quand même pas sérieux du tout.... même en passerelle pour une HC3, ça limite un peu l'intérêt je trouve :(

 

image.png.8be27d85720950a7a03c26b86e2d568e.png

 

Source : https://smarthome-europe.com/fibaro-devoile-box-domotique-home-center-3-lite/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est dommage pour le port ethernet... Je trouve mon réseau wifi déjà bien saturé et j'ai besoin d'une communication fiable pour la HC3 , donc filaire incontournable !

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs pourrais-tu mettre à jour le post 1 avec un jolie descriptif de la box STP

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ça arrive en Europe ! Home Center 3 Lite - la version simplifié intelligente FIBARO à la portée de tous ! 
Technologie avancée et haute fonctionnalité avec un prix exceptionnellement attractif - vous devez essayer !

Home Center 3 Lite - the core of your home | FIBARO

Modifié par le citron vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo

 

J'ai fusionné avec le sujet existant ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=374]mprinfo[/mention] Voilà
 
Merci

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Lazer a dit :

Non, la HCL peut plus que ça.

Elle fonctionne très bien en passerelle avec Jeedom justement, ou Home Assistant (qui utilisent tout deux le nullissime (*) moteur OpenZwave qui est la source de tous les bugs Z-Wave rencontrés par les utilisateurs de Jeedom)

 

(*) j’exagère un peu, c'est pas gentil avec les développeurs/contributeurs qui ont tout donné, mais ils n'ont malheureusement jamais réussi à le stabiliser, et l'abandon récent du développeur principal va achever définitivement Openzwave

 

La HC3 avec chip 700, oui mais ça reste du marketing pur.

On a bien vu avec la HC2 et son vieux chip 300 qu'elle fonctionnait mieux que n'importe quel box avec chip 500, donc bon.... c'est le logiciel derrière qui fait la différence. Et Fibaro ils sont très forts sur la gestion du Z-Wave.

 

Ce qui sera bien plus important (techniquement et marketinguement parlant), c'est qu'ils ajoutent le support de CHIP à leurs box si cette supposée norme universelle voit le jour... parce que y'a du monde qui l'attend !

Si tu exagères c'est vraiment pas beaucoup. Je dois reconnaître que le moteur zwave de Fibaro est à des années lumière d'openzwave. Pour ce qui est du futur ça va peut être changer avec zwavejs. Le projet a l'air très actif.

 

Le seul vrai défaut de cette nouvelle box c'est le port ethernet. Ils auraient gardé le port ethernet, ça devenait l'antenne zwave déportée parfaite pour aller avec un jeedom ou un hass. Surtout à ce prix !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×