Aller au contenu
Dragoniacs

Nouvelle box domotique Fibaro HC3 Lite (HC3L)

Recommended Posts

Il y a 1 heure, anto35 a dit :

Ils auraient gardé le port ethernet, ça devenait l'antenne zwave déportée parfaite pour aller avec un jeedom ou un hass

Le port usb permet d'y coller un convertisseur usb<->eth donc tu as une nouvelle antenne ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fonctionnel ?

Les drivers sont présents ?

 

D'ailleurs j'ai une autre question. J'avais lu quelque part sur le forum que les anciens modules avec une vieille librairie zwave étaient mal supportés par la hc3. Est ce toujours le cas ? J'ai tenté de chercher des réponses sur le forum Fibaro officiel mais j'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais les vieux capteurs Everspring et les vieux fils pilotes Qubino, ça passe bien.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, anto35 a dit :

Les drivers sont présents ?

D'après ce qu'il se dit sur le fofo officiel, non rien à faire juste mettre le convertisseur et c'est good. 

Il y a 10 heures, anto35 a dit :

J'avais lu quelque part sur le forum que les anciens modules avec une vieille librairie zwave étaient mal supportés par la hc3

Alors, d'après mon petit doigt, pas pour la prochaine mais celle qui doit lui suivre, il va y avoir du GROS nouveau coté moteur zwave dans la fibaro et les anciens problèmes rencontrés entre autre à d'anciens protocoles (3.52 le plus pourri) devraient devenir de l'histoire ancienne, mais pas que ... :)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @TonyC c'est pas encore pour tout de suite mais ça devrait arriver prochainement d'après les rumeurs :D 

 

PS: Il peut arriver en effet des problèmes dans certaines configurations mais j'ai un paquet de WP en 3.52 par exemple sur ma prod avec remonté de conso activée et ça tourne plutôt bien, je ne regrette absolument pas mon HC2!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Krikroff a dit :

j'ai un paquet de WP en 3.52 par exemple sur ma prod avec remonté de conso activée et ça tourne plutôt bien

Tant que le module est en communication directe avec le controler il y a zéro souci, c'est lorsqu'il y a un module de rebond que ça se complique !

il y a 51 minutes, Krikroff a dit :

c'est pas encore pour tout de suite mais ça devrait arriver prochainement d'après les rumeurs

un peu de teasing :2:

https://products.z-wavealliance.org/products/4086?selectedFrequencyId=1

 

Modifié par TonyC
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial le coup de l'adaptateur Ethernet sur port USB :60:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message d'A. Socha est intéressant :

 

https://forum.fibaro.com/topic/53577-home-center-3-lite/?do=findComment&amp;comment=226284

Citation

I understood that you are sad that we not offer zigbee engine right now. (Price of Hc3 is that same like HC2) Please tell me how you want to use it, with what devices? Because ZigBee is not a z-wave you got a lot of standards

 

Right now we focus on cameras 264, gateway connection and energy panel, support of devices from our Nice group; later climate panel, garden panel,

 

We are watching about CHIP where what they will release, what may change that Zigbee will be a lot of more important for us

https://www.connectedhomeip.com/

Si je résume, l'implémentation Zigbee est en attente chez Fibaro, d'une part parce que ce protocole est un gros bordel (rien n'est unifié, Zigbee est une somme de protocoles et d'implémentations différentes), et surtout parce qu'ils attendent ce qui va sortir de CHIP censé mettre de l'ordre dans tout ça.

Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle, et désolé pour ceux qui attendaient Zigbee avec impatience :P (dédicace à Citron vert ;) )

 

Dans l'immédiat, je vois que la HC3 (et donc la HC3L) auront droit à des améliorations des modes passerelles, et des panneaux d'énergie / de climat / d'arrosage. Et le support de nouveaux produits Nice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime autant qu'ils se concentrent sur l'amélioration de la box pour le moment .. j'attend beaucoup des panneaux :)

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord :)

 

Autre info intéressante donnée par @tinman : https://forum.fibaro.com/topic/53577-home-center-3-lite/?do=findComment&amp;comment=226267

Citation

actually HC3L TX is +9dBm while HC3 is +14dBm (which is max z-wave allowed in EU), HC3 is using even better antenna (for large implementations make sense) as the HC3L (which is for small, up to e.g 100m² flats, good enough). 

Donc bien que la HC3L utilise le chipset Z-Wave 700 censé améliorer la sensibilité donc la portée, on peut s'attendre à ce qu'elle ne soit pas forcément meilleure que la HC3 qui utilise une puissance d'émission plus importante et un meilleur design de l'antenne interne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui (fusion des sujets....)

 

Justement pour le LAN regarde plus haut dans les discussions ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HC3 Lite à -25% chez Domotique Store, soit 96,75 €.

Comme tous les autres produits Fibaro d'ailleurs - je fais le plein de modules !

 

https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/creer-son-installation/box-serveurs-controleurs-domotiques/1417-fibaro-home-center-3-lite-box-domotique-z-wave-plus-v2-serie-700-wifi.html

 

J'avoue être tenté, mais après la lecture des posts précédents, je dois dire qu'il y a de quoi y réfléchir à 2 fois.

D'autant plus qu'elle serait située à environ 30m.

Modifié par Sowliny
correction
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me parait super bien cette petite box, pour créer un réseau secondaire par exemple, en passerelle.

 

Le prix est assez dingue quand même, ils ont assuré Fibaro sur ce coup là.

 

Si j'en avais besoin, je l'aurais pris... mais j'ai déjà 2 HC3, ça suffit je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 HC3 ????

 

Le prix de la Lite est réellement très intéressant pour élargir un réseau et améliorer le maillage.

 

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une de dev/test, et une de prod (pas encore en prod)

Comme j'avais pour les HC2.

 

Le seconde HC3 je l'avais acheté lors du Black Friday avec des prix de folie chez nos voisins allemands. Désolé pour nos boutiques françaises, mais je ne pouvais pas passer à coté d'une offre pareille.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention !!!

 

Fin de la promo le 7 avril...

 

(non, non, non, je ne fais pas de pub ! :7: Pas plus que je ne pousse à la roue, mais quand même -25%, faut pas cracher dessus)

 

Je viens de recevoir un mail concernant la m.à.j. de l'appli mobile.

Il y est question d'un mode "wall" pour les tablettes... murales !

 

1430132334_unnamed(1).png.f809c592b59b710767bc8ddbde0a8505.png

 

Wall mode
 
     
 

Thanks to the wall mode, when you use the app on the device mounted on the wall, the main favourites screen is more visible, and you can see the summary of your home from the comfort of your couch.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, on en parle ici :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai toujours pas eu le temps de vérifier la prise en charge des caméras HD (dans la HC3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Hikvision, et elle est visible dans l'application mobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opu's (pour la version 1.11), pas fait gaffe - en fait je ne savais pas qu'il y avait déjà un sujet... à ce sujet.

 

Pour les cam, je m'y attelle dès que :

 

1) je serai rentré chez moi

2) j'aurai fini de tailler la vigne

Promis ! (ca devient lourd de passer par l'appli Fibaro pour allumer, et l'appli Foscam... pour voir ensuite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce sujet et ça m'intéresse bien pour remplacer la HCL qui est dans mon garage et qui pilote les lumières du garage, de l'allée, la boite aux lettres et le portail vu que j'ai fait l'acquisition d'une HC3 qui n'est pas encore en prod.

 

Actuellement la HCL est en esclave de la HC2 et je posait la question de comment mettre la HCL en esclave de la HC3 (ce qui n'est pas possible)... Problème résolu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait trés longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, les choses de la vie font que l'installation tourne bien depuis 5ans et que j'ai peu de temps de dispo mnt pour animer des choses ici et même faire évoluer mon installation.

 

Je suis tjs ac ma HC2 4.55 (enfin 3éme, merci les orages malgré onduleur). Je vais devoir étendre mon réseaux pour réseau pro. J'allais donc me commander une HCL quand je suis tombé sur la HCL 3, je ne savais même pas... j'imagine que pour faire une passerelle de la HC2 il vaut mieux la HCL classique et non la nouvelle, ou bien ca le fait?

 

merci et encore "coucou"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×