Aller au contenu
Lazer

GCE Electronics - IPX Air

Recommended Posts

GCE Electronics

IPX Air

 

 

L'IPX Air est une box domotique radio multi-protocoles, indépendante de l'IPX800 et du Cloud, à monter sur rail DIN.

 

IPXAIR.thumb.jpg.48055ff6790c08eb9d0fff0d0238bf4a.jpg

 

Disponibilité : mars 2021

 

Annonce officielle : https://forum.gce-electronics.com/t/gce-electronics-nouveautes-2021-la-suite/12591

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ok. Mais bon l'interface de programmation de l'IPX...pfff... comment dire..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je maintiens que jusqu'à présent, les produits GCE ne sont pas des box domotiques à part entière, mais plus des automates pour exécuter des fonctions basiques. Exactement comme on le ferai en KNX d'ailleurs.

Par dessus, il faut une box domotique / contrôleur / superviseur / appelez ça comme vous voulez, pour toutes les intéractions avec le monde extérieur et les scénarios évolués.

 

Après on verra avec l'IPX Air et l'IPX800 v5 comment l'IHM et le moteur de scénarios évoluent.... ça sera forcément mieux que l'existant, mais surement pas au niveau des bonnes box domotiques du marché.

 

Reste un grand intérêt pour moi à leurs produits : c'est de les utiliser en passerelle depuis une box/logiciel domotique évolué. C'est un excellent complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, quelques nouvelles de l'IPX Air :
 

Citation

Alors l’IHM est figé… On a fait très basique pour que ce soit très simple à utiliser.
On a appelé ça le mini-dash C’est pas un dashboard façon IPX mais on a un résumé de ce qui se passe. C’est très orienté domotique donc c’est assez éloigné d’une IPX.
On a repris l’ADN de la zibase et remis au gout du jour certaines fonctions…
C’est assez puissant car pour ceux qui maîtrise un peu le code, on a intégré un moteur de script LUA.

Donc c'est moins orienté automate, et plus box domotique.

Il y a du LUA pour faire des choses un peu plus évoluées :D Qui s'occupe d'adapter GEA ? :2:

 

Bon par contre, pas d'Ethernet, que du Wi-Fi.... après la HC3 Lite, c'est quoi cette nouvelle mode du Wi-Fi pour les box domotiques... ça craint...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, du LUA ? Roh je trouve ça bordélique l'interface, ils auraient pu faire nettement mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas super design, je suis d'accord....

 

Mais le LUA c'est la classe hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, autant je suis passé de l'IPXv3 à la v4, autant je suis peu enclin à passer de la v4 à la Air ou la v5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IPX800 v5 pourrait bien me tenter, rien que pour les nouveautés sur les sorties relais.

Et puis on peut espérer de nouvelles extensions intéressantes sur le nouveau bus.

 

L'IPX Air ne m'intéresse à priori pas du tout en tout cas. Mais ça pourrait avoir un intérêt en passerelle, quand tu vois tous les (vieux) protocoles supportés. Je n'ai pas le besoin, mais il y a pas mal de personnes qui ont du RTS ici par exemple.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? J'ai zappé, il y a quoi comme amélioration sur les relais ?

De toute façon je crois qu'ils ont dit que la v5 intégrait par défaut le sans fil non ? J'ai pas tout suivi en fait :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens vas voir par là (ce n'est pas encore l'annonce officiel de toutes les specs de l'IPX800 v5, mais GCE se la joue "teasing" au compte goute :D )

 

Et le sans-fil, ça sera une nouvelle extension optionnelle (comme IPX Air, basée sur RFPlayer)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ils disent multi-protocole, on a des précisions ? rien trouvé :( 

y aurait pas le bluetooth par hasard :) ?

 

 

EDIT : ben non pas de bluetooth

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×