Aller au contenu
Gordan66

FGD-212 ne répond pas avec leds 12V - voyant allumé vert

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après de multiples essais infructueux, je m'en remets à votre aide.

J'ai installé un Fibaro FGD-212 sur mon installation de lumières.

J'ai commencé par une pièce simple avec 2 éclairages sans neutre.

Le module fonctionne sans problèmes avec mes leds allogènes mais tout se complique lorsque je mets des leds.

Le petit voyant qui se trouve près du contacteur vire alors au vert permanent et le module n'est plus configurable et ne semble plus accessible sur ma box eedomus.

Plus rien ne fonctionne et impossible d'effectuer des réglages.

L'accès revient à la normal lorsque je change les leds afin de remettre des allogènes. le voyant vert près du contacteur s'éteint alors.

J'ai pourtant tout essayé et j'ai même changé les modèles de leds qui sont toutes dimmables.

J'ai essayé avec des philips mais rien à faire également.

J'ai également rajouté un bypass Fibaro FGB-002 en parallèle sur une ampoule mais rien à faire.

Je précise que les ampoules leds et allogènes sont en 12V.

Je vous remercie pour vos contributions.

 

Modifié par Gordan66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'enlever la lumière témoin de l'interrupteur, elle n'aime pas le courant de fuite imposé pour retourner vers le neutre.

Sinon, la meilleure solution c'est de passer un fil de neutre pour t'affranchir de tous ces problèmes... mais pas simple à mettre en œuvre (aiguille en nylon, lubrifiant, et pas mal d'huile de coude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer.

Merci pour ta réponse.

Passer un fil neutre sera malheureusement impossible sachant que je compte domotiser toute ma maison.

J'ai pris un FGD 212 justement en rapport avec l'absence de neutre.

Par contre pour le premier conseil comment enlever la lumière témoin si celle ci empêche mon fibaro de fonctionner avec mes leds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien comprendre que le fonctionnement sans neutre est un hack inventé à l'époque des lampes à incandescences.... et ça n'a jamais bien fonctionné avec les LED. Au mieux, ça "marchote", au pire ça ne fonctionne pas du tout

 

J'insiste, d'autant plus si tu veux domotiser toute ta maison, il faut que tu passes le maximum de neutre dans les gaines existentes. Il en restera bien quelques unes pour lesquelles il y a un coude trop prononcé empêchant de passer le fameux fil de neutre, tant pis pour celles-ci, mais au moins du auras la majorité de tes ampoules qui fonctionneront bien en LED.

Ou alors tu fais comme moi, un gros stock d'ampoules à incandescence / halogènes, et tu en profites (en fait je mixe avec des LED, mais le moins possible, et uniquement là où j'ai le neutre)

 

Ta lampe témoin ça ne n'en sais rien, elle est intégrée à ton interrupteur, tu l'as soue les yeux, pas moi.... ça diffère d'un modèles à l'autre. Chez Legrand elle se clipse et se retire, chez d'autres je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×