Aller au contenu
kioneoranga

Blocage HC2, reboot physique obligatoire

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

Cela fait un petit moment que je ne m'était pas penché sur ma boxe,

pas de modification à faire,

tout roulait et répondait à notre vie courante.

 

Cependant voici 4 jours que la boxe se fige.

Plus aucun moyen d'accéder à l'interface PC ou Smartphone

Seul moyen de récupérer les accès, forcé un reboot par le biais d'un appuie sur le bouton à l'arrière de la boxe ou de couper à distance l'alimentation de la boxe pour la retrouver fonctionnelle

 

Auriez-vous des idées d'investigation?

J'ai un écran, clavier branché sur la boxe et rien d'anormal affiché

 

Y aurait il des commandes de check à faire via la console simple pour une débutant ?

 

Un grand merci pour votre aide et vos conseils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "Plus aucun moyen d'accéder à l'interface PC ou Smartphone", concrètement il se passe quoi ?

Tu voir la mire de login, aucune connexion possible, un code d'erreur genre 503, les boules bleues ?

Est-ce que la box répond au ping quand elle est plantée ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'interface Web

  -> Mire de login mais impossible de se loguer et la coche "Accepte blabla" qui est généralement cochée n'est pas coché

  -> Impossible de s'identifié et de rentrer dans l'interface

 

Via Smartphone

   -> Impossible de se connecter

 

Via la console

   -> Ecran affichant le numéro de release

   -> remote access OK, rien d'autre

 

Les 3 première LEDs bleues sont allumées (power, réseau, internet),

je ne me souviens pas si du statut de la LED du Zwave, je pense qu'elle clignote

 

=======================================

Cependant impossible de rentrée dans l'interface quelque soit le moyen

Impossible de faire quoique soit

L'ensemble des systèmes éventuellement allumés sont allumés

 

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, très étrange comme comportement.

 

En premier lieu assure toi d'avoir un backup (local et en cloud).

 

Ensuite, tu pourrais tenter un recovery afin de réinstaller proprement le système, puis restaurer ta dernière sauvegarde. Peut être que ça remettra les choses d'aplomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix.

Une fois encore cette nuit la boxe a planté, figé.
Ceci après 4:30, pause technique de la nuit, check led couloir, elles étaient fonctionnelles

Question : l'ensemble des icônes sont embarqués dans la sauvegarde, où est il préférable de les récupérer avant le recovery? J'ai souvenir qu'ils sont inclus maintenant.



Envoyé de mon KB2001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle version sans la clef recovery, tout est sauvegardé, icône compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième reboot depuis ce matin.

Envoyé de mon KB2001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de rebooté to réseau? routeur,switch ... je dis ça car il m'est déjà arrivé qu'un équipement parte en vrille sans explication, le reboot de mon routeur à réglé le souci et comme tu dis ne rien avoir touché sur ta HC...

Aucune garantie, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, TonyC a dit :

As tu essayé de rebooté to réseau? routeur,switch ... je dis ça car il m'est déjà arrivé qu'un équipement parte en vrille sans explication, le reboot de mon routeur à réglé le souci et comme tu dis ne rien avoir touché sur ta HC...

Aucune garantie, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer.

Je dois dire que je n'ai pas fait ce test

Je vais le faire et attendre l'aprem

Si cela se bloque à nouveau, backup, restore

ou alors je bascule toute ma conf sur la seconde HC2 de backup

Je dois en plus partir cette semaine sur le Mans pour des obsèques, laisser la maison sans contrôle, pas ouf quand on a l'habitue de toute gérer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident que ce soit ça, mais oui tu as raison, commence déjà par évacuer cette éventualité, si rien ne change alors faudra passer par un restore.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident que ce soit ça, mais oui tu as raison, commence déjà par évacuer cette éventualité, si rien ne change alors faudra passer par un restore.

Routeur redémarréBox déplacée sur le réseau

Câble ethernet changé

 

Nouveau blocage cette nuit

Reboot obligatoire ce matin

 

Je vais charger ma'conf sur la box de secours, le temps de restaurer la première... Incompréhensible

 

Cela pourrait-il venir d' un module zwave qui ferait des siennes ?

 

Envoyé de mon KB2001 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment basculer ma conf sur la box de failover...

Je pensais pouvoir charger un fichier de backup, impossible pas la même de clé de cryptage.

Sauriez vous comment faire?

 

Y a t il un moyen de récupérer un backup se trouvant dans le cloud?

et l'importer sur la seconde box?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transfert de box se fait obligatoirement par le Cloud de Fibaro (fichier de backup chiffré que tu ne peux pas transférer en direct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le transfert de box se fait obligatoirement par le Cloud de Fibaro (fichier de backup chiffré que tu ne peux pas transférer en direct)
Bonjour Lazer
Est ce que je pourrais ensuite revenir sur la box primaire une fois le recovery fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... je suppose que oui

Après le transfert la box source est réinitialisée complètement, comme une box neuve, donc dans la théorie tu peux faire le transfert dans l'autre sens.

 

Je n'ai jamais testé perso, ma box d'origine fonctionne toujours.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment rien rien changé avant que la HC ne commence à déconner? aucune scène, aucun param sur un de tes devices rien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as vraiment rien rien changé avant que la HC ne commence à déconner? aucune scène, aucun param sur un de tes devices rien ? 
En fait j'ai ajouté un 'device'
Donc ce matin avant de faire un recovery j'ai fait un restaure du backup avant l'ajout
Je vais voir si cela tient la journée.
Si pas de freeze, d'ici ce soir, cela viendrait de l'inclusion de ce 'device'....

Étrange cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui clairement si tu as un backup super récent et antérieur à tes problèmes pas de questions à se poser, un tit restore puis wait and see. 

J'espère que ça va faire l'affaire !

Modifié par TonyC
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui clairement si tu as un backup super récent et antérieur à tes problèmes pas de questions à se poser, un tit restore puis wait and see. 
J'espère que ça va faire l'affaire !
Bonjour,
Voila 24h après restaure du backup antérieur à l'ajout de mon device' rgb.
La box a tenu sans bloquage.
Soulagé pour le reste de la semaine, en déplacement !
Je tenterai une nouvelle inclusion le weekend prochain.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passera sachant que le module était correctement fonctionnel!
Et comment une inclusion peut complètement fixé une box.
Ou est la protection du système...


En tout cas, je vous remercie pour votre soutien, et conseils.
La communauté de ce forum est bien!
Très belle journée.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux.

 

J'avais eu un souci similaire, une inclusion compliquée (obligé de m'y reprendre à plusieurs fois) avait corrompu la base de données, dont les effets de sont fait sentir 15 jours plus tard : box instable ou je ne sais plus quoi précisément. Je crois qu'elle avait crashée lors de l'inclusion suivante.

 

Heureusement que je fais un backup chaque semaine et que je les garde longtemps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine en déplacement, la situation a été laborieuse coté domotique même après une restauration d'un ancien backup

Il a fallut que je reboote à distance la box avec la prise Wifi par une coupure elec forcé.

 

La situation est devenue vendredi très compliquée, reboot presque tous les 3 à 4h

J'ai fini en fin de journée par tout basculer sur la box de failover via le process de transfer de configuration

Je confirme cela marche très bien, même si durant le temps du transfert j'étais inquiet de tout perdre

 

voici 72h que tout refonctionne parfaite, sur la box de secours

La box primaire a été remise en configuration usine, elle va basculer en secours.

je vais toutefois la conserver près de moi dans le buro pour observer son fonctionnement avec un module de test inclu au cas ou cela soit un pb technique et non logiciel.

 

Je m'en sors bien, ma femme a été patiente ainsi que les 3 grolles qui ont pris depuis longtemps que tout s'allume et s'éteigne tout seul...

 

Une fois encore je vous remercie pour vos conseils.

Très bonne fin de week end.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×