Aller au contenu
Dom49

Help dépannage

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment une FIBARO HC2 d'occasion sur le bon coin. Je possédais avant divers modules FIBARO qui fonctionnaient très bien avec DOMOTICZ sur une RASPBERRY. Lorsque j'ai reçu la FIBARO HC2, j'ai eu beaucoup de difficultés à inclure mes modules. Lorsque j'appuie sur ajouter pour inclure un nouveau module, il y a une led qui s'allume sur la HC2 mais la fenêtre d'inclusion met beaucoup de temps à s'afficher et l'inclusion ne fonctionne pas. Après de plusieurs tentatives, passage en recovery ... J'ai finalement réussi à inclure mes modules mais le fonctionnement est très instable. Ca fonctionne quelques heures et ensuite il n'y a plus aucun événement qui s'affiche dans le panneau d'événement et une bonne partie des modules apparaissent comme mort. A part ça il n'y a aucune erreur affichée. Dans le diagnostique, les processeur fonctionnent correctement. J'ai vraiment l'impression que c'est le module ZWAVE qui bug. J'ai essayé de mettre les modules à proximité de la box mais il n'y a pas de changement.

Y-a-il un moyen de tester le fonctionnement du ZWAVE ? Si le module ZWAVE ne répond pas est-il possible de voir les échanges entre la carte mère et le module ZWAVE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne te serais pas faire arnaquer ?

Le bon coin quoi.... les mecs qui vendent des produits défectueux, c'est courant.

 

Tu peux contacter le support Fibaro, ils peuvent se connecter à distance et voir dans les logs ce qui cloche... parce que des problèmes comme tu rencontres après un Recovery, c'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'elle fonctionnait avant. Le problème c'est que ce n'est pas vraiment une panne franche donc au début j'ai cru que c'était moi qui ne savait pas mettre en route et inclure mes modules. Je viens de brancher un écran sur le port VGA et il y a plein d'erreur au démarrage. Je vois apparaitre le boot MITTAC à plusieurs reprises puis lorsque ça démarre (GRUB) et plusieurs erreur s'affichent "Dowloaded contains a file system with errors. check forced" "downloaded : UNEXPECTED INCONSISTENCY : RUN fsck MANUALLY" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends mieux maintenant

 

Tu peux tenter de faire un nouveau recovery, mais si ça recommence, c'est que la clé USB interne est définitivement HS (cellules flash usées). Dans ce cas, tu n'auras pas d'autre choix que de la renvoyer au SAV Fibaro en Pologne... généralement ce type de réparation coute dans les 100€ je crois, parfois c'est offert, va comprendre.

Si c'est le cas ça ne serait vraiment pas de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai lancé un démarrage en recovery mais elle a beaucoup de mal à démarrer. Toujours le BOOT qui apparait plusieurs fois puis booting linux 2.3.6 ... et ça ne démarre pas.

Il n'y a pas d'autre moyen de remplacer la clé USB interne ou de la réparer en la connectant à un PC ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C''est mal engagé alors, si tu ne peux pas booter en Recovery, c'est que tout la clé est en train de mourir.

 

On ne peut pas remplacer la clé, il y a une sécurité, ça ne fonctionne qu'avec une clé installée et programmée en usine par Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai contacté le support FIBARO hier. J'attends le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×