Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

 

Je vais faire installer bientôt un store sur ma terrasse, j'ai une grosse contrainte, je ne vais pas pouvoir mettre d'interrupteur donc a priori cela devra être du sans fils...

Avez vous des produits en tête qui me permettrait de le gérer avec ma HC2 ou alors une combinaison de module pour y arriver ?

 

un premier devis me propose une moteur somfy, je suis pas super chaud car c'est fermé et je sais pas si ca sera interfacable avec la box fibaro ?

 

Merci d'avance,

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est du RTS, il te faudra obligatoirement une passerelle effectivement.

Par contre s'il est alimenté électriquement, pourquoi ne pas y mettre une FGR (Donc un moteur filaire), et ta télécommande sans fil c'est une télécommande Zwave. Moi j'ai fais ça pour plusieurs équipements, aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une idée, mais dans l'hypothèse ok je revend mon appartement cela me parait compliqué de trouver une solution viable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, a ce moment la, tu peux toujours passer le module en liaison directe avec la télécommande, et la plus de BOX HC2, les 2 modules sont associés comme une télécommande RTS avec son moteur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris le truc... !

 

Du coup ca doit aussi fonctionner avec mes volets roulants ta technique !

J'ai actuellement des volets roulant avec télécommande (donc pas d'interrupteur) avec ta technique je dois pouvoir mettre le module a niveau du récepteur du moteur et mettre une télécommande zwave c'est juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pas mal de télécommande zwave, tu utilise lesquelles par curiosités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes volets, tout dépends des moteurs, cela dépend vraiment.

Pour les télécommandes, tout dépend. En mural, j'ai mis ça : https://www.planete-domotique.com/telecommande-murale-z-wave-octan-nodon.html?adwords=1&gclid=Cj0KCQjwmIuDBhDXARIsAFITC_77xzpMr1C8Xenb5C_h0-7BPIsAZFWliG-yDEPX8ZhN6TsWxe_94XEaAqgIEALw_wcB

Comme ça, quand on se pose à table sur la terrasse, on l'emmène avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, merci pour les info je vais voir tout ca !

 

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×