Aller au contenu
ericl78

HC3 Failover

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'avais une HC2 de prod et une de test que j'aurais utilisée en cas de panne de la première. (mais demande de migration à faire chez Fiabaro, 2 jours à attendre sans domotique)

Maintenant, je migre sur HC3, 50% de fait, cela prend du temps, du temps et du temps :=)

 

Voici ma question:

Si je prends une 2éme HC3 que je déclare en esclave, nous restons dans la même configuration qu'avec la HC2 ?

càd que si une des deux tombe en panne, plus rien ne fonctionnera.

 

Pour ma box Jeedom, j'ai une vm qui tourne en secours, et si panne de la première, je reconnecte mes 2 câbles USB sur ma VM et tout redémarre instantanément.

Je voudrais trouver une solution identique sur ma HC3 qui fait tourner 60 devices zwaves

 

Avez-vous une solution ou idée ?

 

Merci à vous tous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les relations entre 2 HC3 sont identiques aux relations entre 2 HC2 :

- c'est soit le transfert de box manuel en passant par le cloud Fibaro en cas de panne de la première

- soit le mode passerelle qui n'a absolument rien à voir avec du failover, car il permet d'agrandir l'installation par la création d'un 2nd réseau Z-Wave (éventuellement déporté)

 

Pas possible de faire avec Fibaro ce que permet Jeedom et les VMs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lazer a dit :

Oui, les relations entre 2 HC3 sont identiques aux relations entre 2 HC2 :

- c'est soit le transfert de box manuel en passant par le cloud Fibaro en cas de panne de la première

- soit le mode passerelle qui n'a absolument rien à voir avec du failover, car il permet d'agrandir l'installation par la création d'un 2nd réseau Z-Wave (éventuellement déporté)

 

Pas possible de faire avec Fibaro ce que permet Jeedom et les VMs.

Je confirme, ayant 2 HC2, que le basculement d'une à l'autre via le cloud de Fibaro et la fonction de transfer fonctionne parfaitement.

Il m'a fallut moins de 30min pour restaurer toute ma configuration et que tout soit à nouveau fonctionnel via ma HC2 de failover.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, kioneoranga a dit :

Je confirme, ayant 2 HC2, que le basculement d'une à l'autre via le cloud de Fibaro et la fonction de transfer fonctionne parfaitement.

Il m'a fallut moins de 30min pour restaurer toute ma configuration et que tout soit à nouveau fonctionnel via ma HC2 de failover.

 

 

Ta première  était 100% en panne ou juste déconnante ? car pour moi, si la première est 100% HS, tu es obligé de demander à Fibaro de modifier ton fichier de sauvegarde ou je dis des bêtises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta première  était 100% en panne ou juste déconnante ? car pour moi, si la première est 100% HS, tu es obligé de demander à Fibaro de modifier ton fichier de sauvegarde ou je dis des bêtises ?
Elle déconnait il est vrai
Je suis d'accord si la primaire est HS
Nous avons un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×