Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Existe il une apps pour box fibaro home center pour recouper nos consommations Enedis du compteur linky ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance.

En même temps, quand tu vois les retours utilisateurs des autres solutions domotiques qui proposent déjà un plugin (Jeedom ou Hass par exemple), le cloud Enedis ressemble au pire cloud de tous les temps. Tout le temps en panne, les relevés qui sont accessibles une fois sur 2.... c'est pas engageant. Même quand j'y accès manuellement via leur site web, c'est en panne occasionnellement.

Et puis après il y a les limites de Linky lui-même, je crois que même s'il est techniquement capable de faire une mesure toutes les 5 minutes, en pratique en est limité à une granularité de 1h chez Enedis.

Pas suffisant pour faire une analyse fine de sa consommation (mais c'est mieux que rien cela dit)

 

Si le sujet t'intéresse, je t'invite à étudier la possibilité d'utiliser la sortie Téléinfo sur ton compteur.

Il te faudra un appareil pour la décoder et mettre à disposition l'information sur ton réseau local.

Perso j'utilise un Eco Device, ça tombe bien il y a déjà des QuickApps pour ça sur le forum (et pour les 2 modèles en plus, l'EcoDevices v1 et l'EcoDevice RT2)

Idéalement il faudrait tomber sur un EcoDevice v1 d'occasion, sinon le neuf semble en stock actuellement sur la boutique officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer pour cette info ( j'ai posé la question par mail,  mais pas eu de réponse pour l'instant ).

Donc ils sont sur une éventuelle recherche de bug / linky

S'ils trouvent ils corrigent sinon ils verront pour un nouveau produit.

Je recherchai en fait ce type de produit pour avoir 2 entrées téléinfos et 2 entrées compteur à impulsion avec un prix raisonnable.

Je regarde aussi le serveur WES V2 de Cartelectronic ( une cinquantaine d'euros de plus ) mais l'entrée bus  1wire m'intéresse  

Certes il n'y a pas de discussions sur notre forum ni de travaux HC2 ni HC3 pour ce produit, ja vais donc fouiller le web : je crois qu'il y a un pluging pour jeedom donc je suppose qu'il doit y avoir une api.

 

 

 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a surement une API, après libre à toi de créer le QA pour remonter les infos du WES sur la Home Center.

 

Sinon je mettrai peut être en vente mon Eco Devices v1 un de ces jours, vu que je suis passé sur le nouvel EDRT2. Il faut juste que je l'installe proprement dans le tableau, pour l'instant il pendouille toujours posé sur la Freebox, avec la HC3 en travers par dessus, c'est juste honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de tirer les 100 mètres de câble dans des gaines déjà un peu chargées, je voulais m'assurer qu'il existait des solutions comme WES ou Eco Devices pour mon projet.

Maintenant que je sais, je vais tirer les câbles nécessaire. Et si j'y arrive alors je prendrais un serveur.

Le choix WES me permettait d'y intégrer mes sondes 1 wire. (A voir)

As tu une idée de la catégorie de câble à utiliser la distance max de mes compteur d'eau impulsion / serveur serait de 80 mêtres  ( Qualité max mais diamètre min )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Téléinfo, le câble est normé, je ne me souviens plus, mais tu peux retrouver l'info dans les PDF d'Enedis, ou si @Did passe par là.

 

80m ça commence à faire pas mal, je dirais qu'idéalement il faudrait du câble réseau en paire torsadée (tu n'as besoin que de 2 fils, soit 1 seule paire pour la Téléinfo) et blindé.

Perso j'utilise du câble de Catégorie 5e non blindé et ça fonctionne très bien, mais je n'ai pas une grosse longueur (je n'ai pas mesurée, mais je dirais moins de 20m)

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info j'ai reçu un mail ce matin de gce-electronics qui informe que l'ecodevices est de nouveau dispo sur leur site 

Modifié par henri-allauch
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×