Aller au contenu
Lazer

HC2 & HCL - 4.610 - Stable - 31/03/2021

Recommended Posts

HC2 & HCL

Version 4.610

 

 

  • Important notice:
    • All Z-Wave thermostats require performing device reconfiguration to operate properly (not applicable to updates from version 4.601 beta).

 

  • New improvements:
    • Important security fixes.
    • Modified Z-Wave thermostat support - each setpoint type has its own device tile (requires device reconfiguration).
    • Support for FIBARO Walli Controller (FGWCEU-201).
    • Support for FIBARO Smart Implant (FGBS-222) version 5.2.
    • Support for Era Inn Edge Tubular Motor version 1.1 or higher.
    • Support for Heatit Z-Temp2 version 1.1/1.2.
    • Support for Heatit Z-TRM3 version 4.0.
    • Support for Steinel IS 140-2 version 1.0.
    • Support for Steinel L810 LED iHF version 1.1.
    • Tedee lock plugin.

 

  • Resolved issues:
    • HomeCenter.SystemService.reboot() function does not work.
    • Some Sonos devices are not discovered by the plugin.
    • Blocked UDP ports prevent the detection of some devices on the network.
    • Unable to add FIBARO RGBW 2 (FGRGBW-442) in Security Mode.
    • No scrollbar on device group selection window in block scenes.
    • Z-Wave device firmware update attempt results in system hang-up and 503 error (requires device reconfiguration).
    • Some actions that should be available for Roller Shutters in Magic scenes are missing.
    • No data from YR Weather plugin.
    • Other minor fixes.

 

Modifié par Lazer
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais entrain de le faire  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien tout ça, ils la maintiennent :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même dans la nouvelle Appli 1.11 home center, toute la partie HC2 est bien maintenu et géré, beau boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour passée avec succès :)

 

Environ 10 minutes

 

La météo YR Weather est de retour.... bim.... 23.5 °C :D

 

Je vais checker les thermostats (mais ça fait 2 jours qu'ils ne servent plus....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mise à jour bien passée aussi.

Ce n'était pas un poisson d'avril en avance. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la nécessité de faire une reconfiguration douce des thermostats, sinon ils ne répondent plus.

 

- Remotec ZXT-120 branché sur secteur (USB) : nickel

- Secure SRT-321 : 1ère fois en échec, j'ai dû le relancer une 2nde fois. S'agissant d'un module sur batterie avec un intervalle de réveil, il faut bien le réveiller juste après la demande de reconfiguration, sinon cela échoue.

 

Au final on retrouve les mêmes modules, avec leurs paramètres, leurs ID, etc, donc tout est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Information de Fibaro :

 

Les 2 fonctionnalités suivantes ne sont PAS disponibles dans le nouveau firmware :

  • Support for Steinel IS 140-2 version 1.0.
  • Support for Steinel L810 LED iHF version 1.1.

 

Source : https://forum.fibaro.com/topic/54063-fibaro-system-update-4610-for-home-center-2/?do=findComment&comment=229369

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, testerai ça un des ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé l'upgrade ce matin, mais la HC2 a freeze, et ne redémarre plus...

Power cycle : les leds s'allument en mode chenillard jusqu'à la dernière, puis plus rien.

Pas de réponse au ping sur le réseau.

Je suis bon pour une phase de troubleshoot avancé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Installation sans problème.

Un seul écueil, un FGS212 qui ne veut plus remonter dans Homebridge, même en le supprimant et en le rentrant de nouveau dans la HC2, impossible de le remonter, il n'apparait plus ....

Etrange, je suis parti pour essayer de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, après plusieurs reboot et une vaine tentative d'accès au mode restauration... La box a repris son process d'upgrade, et affiche maintenant fièrement la version 4.610 !

Plus de peur que de mal.

Je vais peux être regarder sur lbc si je peux pas me trouver une box de spare, juste au cas ou... La flem de tout refaire dans une nouvelle box (ou sur HA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour faite sans problème ce matin.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question un peu idiote: c'est quoi une reconfiguration douce ? Juste réveiller les thermostats ? J'ai des têtes thermostatiques Danfoss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà


Et tu as de la chance, tu aurais posé ta question hier je t'aurais répondu qu'il fallait caresser son thermostat avec tendresse :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2021 à 12:19, Lazer a dit :

- Secure SRT-321 : 1ère fois en échec, j'ai dû le relancer une 2nde fois. S'agissant d'un module sur batterie avec un intervalle de réveil, il faut bien le réveiller juste après la demande de reconfiguration, sinon cela échoue.

Bonjour @Lazer,

Peux-tu expliquer comment faire la configuration douce du SRT-321 ? En particulier, je n'arrive pas à réveiller le module.

Merci beaucoup !

 

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réveil, regarde dans la doc, je ne m'en souviens plus. Mais de mémoire il faut l'ouvrir pour accéder à un bouton à l'intérieur.


Perso il se réveille toutes les 5 minutes, donc à la 2nde tentative, j'ai attendu 3 minutes, puis cliqué sur reconfiguration douce, et ça a suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Lazer a dit :

Pour le réveil, regarde dans la doc, je ne m'en souviens plus. Mais de mémoire il faut l'ouvrir pour accéder à un bouton à l'intérieur.


Perso il se réveille toutes les 5 minutes, donc à la 2nde tentative, j'ai attendu 3 minutes, puis cliqué sur reconfiguration douce, et ça a suffit.

Oui, j'ai vu la doc qui parle du bouton 1 à mettre en position ON pour accéder à un menu. J'ai choisi l'option L (learn) puis Li (listen) mais rien ne se passe. La reconfiguration semble démarrer quand je repasse le bouton sur OFF, mais finalement ça échoue. Je vais essayer ta méthode de réveil "naturel".

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part, j'ai juste modifié la consigne pour réveiller le module.

J'ai du lancer 2 fois la configuration douce pour que cela fonctionne. Par contre ça m'a modifié les ID, rien de grave en soit.

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas ! La reconfiguration échoue également et les icones du SRT-231 et de la sonde de température associée disparaissent, ce qui fait que je ne peux pas relancer une reconfiguration. Je dois restaurer la sauvegarde. Je n'ai pas réussi non plus à diminuer l'intervalle de réveil (300 secondes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La disparition des modules, j'ai eu le cas à la 1ère tentative, il faut attendre, ils reviennent tous seuls.... je suppose lorsque le module se réveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Lazer a dit :

La disparition des modules, j'ai eu le cas à la 1ère tentative, il faut attendre, ils reviennent tous seuls.... je suppose lorsque le module se réveille.

Ils sont revenus au bout de combien de temps ? Tu as attendu qu'ils reviennent tout seuls ou tu as fait une restauration ?

-----EDIT----

Je crois avoir résolu mon problème.

Déjà, j'avais mal lu le tuto du SRT-321. Il ne faut pas se mettre en mode "L" ni "Li", mais en mode "n".

Pour reprendre à zéro, voici ce que j'ai fait :

  1. Mettre des piles neuves dans le SRT321
  2. Restaurer la sauvegarde faite avant l'installation de la 4.610 (uniquement les paramètres, je suis resté en version 4.610)
  3. Soft reconfig des têtes thermostatiques Danfoss
    1. Certaines semblaient avoir perdu la connexion (Erreur E5). Je les ai réinitialisées en faisant appui long sur le bouton principal, puis une nouvelle fois un appui long pour tout remettre en place
  4. Soft reconfig du Secure SSR303
    1. Aucun problème, tout se passe bien en quelques secondes
  5. Soft reconfig du Secure SRT321
    1. Au dos de l'appareil, monter le jumper 1 sur ON
    2. Sur l'interface web de la HC2, lancer le soft reconfig
    3. Sur l'appareil, tourner la molette pour afficher "n"
    4. Appuyer sur la molette. L'affichage passe en "nP"
    5. Patienter que la reconfig opère (on peut suivre dans le centre de notification de la HC2)
      1. On doit avoir ce type de message dans l'encadré en haut de la page 
      2. [10:33:53] ID 43: Received parameter 3 report, value = 50
        [10:33:54] ID 43: Received association report from group 1
        [10:33:54] ID 43: Received association report from group 2
        [10:33:54] ID 43: Received association report from group 3
        [10:33:54] ID 43: Received association report from group 4
        [10:33:54] ID 43: Received association report from group 5
        [10:34:07] ID 43: Device configuration finished
    6. Au bout de quelques secondes, l'interface de la HC2 me demande de rafraichir la page web pour prendre en compte les modifications. Cliquer sur OK
    7. Remettre le jumper sur OFF
    8. Les modules sont tous présents sur la page principale de l'interface web
    9. Vérifier que les consignes de changement de consignes de températures sont bien transmises aux modules (je passe par l'ancienne application iPhone, je trouve ça plus clair)

 

A priori, tout est rentré dans l'ordre. Je vais vérifier que les consignes du panneau de chauffage et des programmes en mode bloc sont bien reçues par les modules Si je ne donne pas de nouvelles, c'est que tout va bien ! Mais si j'avais su, je me serais abstenu de faire cette MAJ : je ne vois pas l'intérêt pour le moment.

Modifié par Niels_77
Problème semble résolu depuis le dernier message
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Galère j'ai perdu toute la configuration du réseau. Et la sauvegarde a disparue.
Super la maj....

 

Tous les devices sont en "Device start-up initialization failed"

 

dégouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×