Aller au contenu
Lazer

Quick App - Xiaomi Roborock Vacuum

Recommended Posts

@Lazer

J'ai trouvé des informations sur cette série de robots aspirateurs. D'autres systèmes domotiques ont déjà intégré des robots "dreame" et "viomi".

Exemples: 
http://miot-spec.org/miot-spec-v2/instance?type=urn:miot-spec-v2:device:vacuum:0000A006:dreame-mc1808:1
https://community.home-assistant.io/t/xiaomi-mijia-1c-sweeping-vacuum-cleaner-white-stytj01zhm/185089/55
https://community.home-assistant.io/t/xiaomi-mijia-1c-sweeping-vacuum-cleaner-white-stytj01zhm/185089/160
https://www.openhab.org/addons/bindings/miio/#roborock-vacuum-s5 -> trouver la phrase: Mi Robot Vacuum Mop 1C STYTJ01ZHM
https://github.com/rytilahti/python-miio/blob/master/miio/dreamevacuum_miot.py
https://github.com/rytilahti/python-miio/issues/1059 ("
Currently this library provides at least three different implementations for Vacuums (roborock, dreame and viomi) which are incompatible." :lol:)
 

Se pourrait-il que les commandes soient cachées sous les noms "siid" et "piid" ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens... malheureusement aucune API documentée, on voit juste que des gens ont réussi à le faire fonctionner.

 

Franchement, faire du reverse engineering des plugins proposés par HASS ou OpenHab dépasse mes capacités et le temps que je peux y consacrer. Et puis de toute façon je n'ai pas d'appareil pour communiquer avec.

 

Si quelqu'un est dans la même situation que toi et se sens le courage de se lancer, je pense qu'il sera assez facile de reprendre mon QuickApp et d'y ajouter les fonctions nécessaires à la communication avec ton modèle de robot. Le protocole de bas niveau semble être le même, seuls les ordres de haut niveau sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Est-ce que tu as pu te repencher sur ce QA pour y intégrer les zones et le GoTo ?

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé pas encore eu le temps.... je n'ai pas oublié, c'est toujours sur ma Todo-list

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande avis d'utilisateurs

Pour un premier robot 

Il vaut mieux prendre un S5 max ou un S6 pure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider à faire ton choix : https://smartrobotreviews.com/s/robot-vacuums/roborock-comparison-chart/

 

A priori le S5 Max semble mieux (normal, c'est le haut de gamme de la génération précédente N-1), à toi de voir si la différence de prix en vaut la chandelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparateur effectivement le S5 max semble mieux et il est un peu moins cher. ( tu l'avais d'ailleurs conseillé il me semble en février dans un autre post )

 

je surveille les promo de la semaine ( Amazon - rue du commerce ... ) 

J'hésite avec les site cdiscount Fnac Darty qui propose des prix un peu mieux mais c'est par l'intermédiaire de revendeurs ( vendeur partenaire) pas ou peu connu et peut être difficulté de retour en cas de PB ou de garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si en plus il est moins cher il n'y a pas à hésiter !

 

Pour la garantie des vendeurs marketplace, là je ne sais pas trop...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai un S6 (pas un pure. Juste S6) et un S5max et oui il faut prendre S5max

Après les modèles plus récents doivent être plus accessible maintenant non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un S5 première génération qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs années, il passe tous les jours... Increvable ces bêtes là !
J'ai juste du remplacer le support de la brosse ventrale et démonter 2 ou 3 fois la tête laser pour un bon nettoyage (y a de la crasse qui passe dans la courroie).

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'Ai pris un s5 max

Très épaté par sa finition, son travail de détection des pièces, d'obstacles et du résultat final. 

Merci de vos conseils ou prenez vous vos pièces de rechange ? Pièces d'origine ou compatibles ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo :D

 

Oui le travail de cartographie est impressionnant :)

 

Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de pièces détachées.... le plus pénible c'est comme toujours avec ces robots-aspirateurs de bien démêler les cheveux / fils divers sous les brosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve sur Amazon ou Aliexpress

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fonctionne pour moi aussi.

Par contre comment corrigé les onglets?

Au lieu d'avoir des points d'interrogation ou du vide, le nom n'apparait pas.

Merci.

 

xiaomi.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant ça, tu utilises quel navigateur ?

Ce sont des Emojis, donc tous les navigateurs récents sont censés les supporter.

Si tu utilises Internet Explorer, forcément, ça va pas marcher, mais normalement il devrait être désinstallé de tous les PC, car interdit, trop dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison cela vient du navigateur.

Sous Microsoft EdgeVersion 96.0.1054.62 (Version officielle) (64 bits) pas de problème l'affichage est bon.

Le problème est sous Chrome Version 96.0.4664.110 (Build officiel) (64 bits).

J'ai résolu le probleme en réinitialisant les parametres de chrome par défaut.

Merci pour le QA.

Je vais essayé de le modifier en supprimant toute la partie serpillere car je n'ai pas cette fonction.

Mon aspiratieur est le premiere génération, acheté en 2017.

Il y a pas à dire c'est du costaud.

Modifié par Guizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange ce comportement sous Chrome, je viens de tester à l'instant, en version 96, et les emojis sont bien affichés. Même si je trouve le rendu moins joli que sous Firefox, c'est plus sobre et ça manque de couleur, mais c'est un détail.

 

Tu peux supprimer les labels et boutons dont tu n'as pas besoin.

J'ai en projet de faire une version qui détecte les fonctionnalités de chaque modèle et ajuste le visuel du QuickApp en conséquence, mais je ne sais pas du tout quand j'aurai du temps à y consacrer.... (même remarque pour le nettoyage de zone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des moments je ne cherche pas à comprendre, cela fait partie des mystères de l'informatique.

Les labels et boutons, tu les trouves où, que je ne fasse pas de bêtise?

 

 

 

xiaomi 2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est la liste des fichiers.

Il faut que tu cliques sur la petite boite en haut à gauche, tu verras la disposition des éléments du QA

Ensuite tu peux en sélectionner un, et le supprimer (le bouton se trouveras en bas à droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire l'article mais il coute un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ! Après 1 an d'attente, ils auront pris leur temps !

 

ça m'a tout l'air d'être une vraie tuerie ce robot...... bon le prix va avec....

 

EDIT

 

Je suis quand même déçu qu'ils n'aient jamais ajouté la compatibilité des docks avec les gammes S6 et antérieures.... :(

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article de Cédric : https://www.maison-et-domotique.com/133840-roborock-s7-maxv-ultra-ces2022/

 

Rien de bien nouveau, mais quand même, cette phrase, juste magique, une vraie pépite :2:

Citation

Cette technologie passe en V2: cette fois la technologie ReactiveAI 2.0 allie une caméra RGB et un scan 3D par lumière structurée à une toute nouvelle unité de traitement neuronal.

Vous connaissez le pipotron ? Bah voilà :13:

 

Collector...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne de la version 2.10 :

  • Ajout de la fonction goTo() permettant de positionner le robot à la position désirée spécifiée par ses coordonnées
  • Ajout de la fonction cleanZone() permettant de lancer le nettoyage d'une zone spécifiée par ses coordonnées
  • Ajout de la fonction cleanRoom() permettant de lancer le nettoyage d'une pièce préconfigurée dans l'application mobile (pour les modèles d'aspirateur supportant cette fonctionnalité. Voir les journaux de log pour voir les pièces découvertes)
  • Intervalle de rafraichissement variable en fonction de l'activité du robot (pensez à supprimer l'ancienne variable Refresh et à créer les 2 nouvelles variables RefreshON et RefreshOFF dans l'onglet dédié du QuickApp)
  • Amélioration de la gestion du nœud mort en cas de problème de communication réseau, et gestion du réveil forcé
  • Le statut en cours du robot est affiché dans la propriété log, donc également affiché sous l'icône du module
  • Un message d'avertissement est affiché si le modèle d'aspirateur n'est pas supporté
  • Améliorations et correctifs divers 

 

Plus d'informations en 1ère page.

 

Copier/coller les fichiers par dessus le contenu existant :

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×