Aller au contenu
weber matthieu

Grosse galère HC lite... please help me !

Recommended Posts

Salut la communauté, 

 

Je suis en mode galère avec ma HC lite, je m'explique.

Suite à une mise à jours de ma HC lite, impossible d'accéder la veille de partir en vacance. pas top :-(

 

En rentrant de vacance, après de nombreux boot mon système ne démarre pas correctement et impossibilité d'accéder à la box. Après un Nième démarrage, la box boot en mode recovery, mais impossible de faire un RAZ ou MAJ avec un joli message ( image malformed).

Je trouve une image sur le forum que je charge depuis l'interface recovery mais suite à cette mise à jours impossible de boot correctement. 

 

Bref après pas mal d'heure à essayer de comprendre le problème, ma HC lite est en version 4.610 mais je n'ai plus les droit administrateur donc impossible de refaire une programmation de ma HC lite. 

 

Pourriez vous me venir en aide s'il vous plait?

 

Matthieu 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu sembles désespéré, que tu insistes et que tu cries à l'aide partout, je vais te donner mon avis : la HC Lite est un attrape nigaud, cette box n'aura jamais dû exister. Je l'ai déjà écris à plusieurs reprises partout sur le forum.

Je ne sais bien sûr pas t'aider, et si tu ne trouves personne pour cela, alors fait jouer le SAV auprès de ton revendeur, ou directement de Fibaro : support@fibaro.com

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Puisque tu sembles désespéré, que tu insistes et que tu cries à l'aide partout, je vais te donner mon avis : la HC Lite est un attrape nigaud, cette box n'aura jamais dû exister. Je l'ai déjà écris à plusieurs reprises partout sur le forum.

Je ne sais bien sûr pas t'aider, et si tu ne trouves personne pour cela, alors fait jouer le SAV auprès de ton revendeur, ou directement de Fibaro : support@fibaro.com

 

@Lazer J'ai limite pris une corde mais je me suis dit bon pour une box de merde c'est ptetre un peu con hahaha.

Par contre on va remettre les choses dans son contexte, je ne suis pas désespéré. Lors de mes recherches sur le forum, j'ai vu que vous proposiez de l'aide à une personne en lui donnant votre speudo et en lui conseillant de vous contacter par MP en cas de besoin. Je vous ai donc envoyé un seul MP en restant cordiale je pense.

Je n'ai pas insisté puisque vous m'avez envoyé gentiment baladé en MP par manque de temps. 

 

Par contre, je suis clairement de votre avis cette box est un attrape nigaud. Et j'ai fait partie des con qui ont fait confiance au argument de vente Fibaro.

 

Avant de faire chier mon monde sur ce forum, vous vous doutez bien que j'ai fait appel à l'aide au SAV. Ca fait plus d'une semaine que j'attend une réponse.

Mon habitation est équipé de capteur et module fibaro et financièrement je n'ai plus envie d'investir dans une box Fibaro qui ne me parait pas franchement fiable.

 

Bref... Merci pour votre aide @lazer et d'avoir pris le temps de répondre et vos conseils à mon message à l'aide. Je vous souhaite une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... c'est quoi cet énervement ?

 

Et j'aimerais bien savoir où j'ai proposé à quelqu'un de me contacter en MP, je me suis toujours refusé d''apporter du support sur la HCL, c'est un pot de pus ce truc là. (EDIT : surement sur un autre sujet)

Tu es bien l'un des rares à qui je réponds à ce sujet.

 

Bref, désolé pour toi si le support Fibaro n'est pas à la hauteur, tu ne seras pas le premier à qui ça arrive.... si tu as cherché sur le forum, tu as dû voir le nombre de gens qui s'en plaignent.

Cette HCL a un hardware totalement sous-dimensionné (CPU/RAM), et visiblement instable de plus d'après les nombreux retours sur le forum, il y a vraiment peu de choses que les nous autres utilisateurs finaux puissions faire...

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×