Aller au contenu
henri-allauch

Mon passage de HC2 à HC3

Recommended Posts

J’arrive presque au bout

Il me reste les détecteurs de fumées, et trois bricoles. ( les sur batterie en dernier )

Je n’ai pas de scènes.

Je n’ai pas GEA car j’aime bien faire par moi-même, mes QA sont organisés comme l'image jointe

Il servent à la fois à configurer, afficher et contiennent les actions à réaliser quand il sont appelés par le QA HORAIRE ( une sorte de Cron ) ou le QA Evènements ( Les triggers des devices )

Trois QA Netatmo du forum officiel et Domochart et Network Monitor issus de notre forum

Tous mes vieux devices sont bien transférés ( manuellement : Dissocié HC2 Associé HC3 )

Globalement c’est un peu plus compliqué mais les QA c’est très pratique ne serait-ce que pour regrouper les boutons d’actions d’un VD, le lua du VD, et la scène qui complète souvent le tout.

Je doit utiliser 40%de RAM 10% de CPU et Quelques Pics à 30%.

A ceux qui démarrent il faut oublier les acquis et utiliser les nouveautés de cette box. 

J’ai commencé mi février, la HC2 ne fait plus grand chose. Un grand merci à ceux qui donnent des conseils et des explications. Sans eux je ne suis pas sur que Fibaro aurait le même succès.

892198720_Capturedecran2021-04-12a19_32_32.thumb.png.0ca4d3d6a2931e282b81741e40a0cdf5.png

• Like 3

et finalement ca vaut le coup ? moi j'ai envie de faire la migration que pour mes portails Nice mais voila le boulot ....

@Guru

Ma Hc2 fonctionnait parfaitement. j'aurais pu en rester là. 

C'est certes du boulot mais ça occupe et à présent tout a été transféré et la hc2 est OFF depuis une dizaine de jour.

Tout est fonctionnel, et surtout prêt à des nouveautés.

Un simple conseil, ne pas se presser, prendre la HC3 en main par des tests avant de foncer vers une migration aveugle. Ne pas hésiter de tout réorganiser.

Comme beaucoup ici je pense qu'on est au début d'une nouvelle histoire ... en tout cas moi je le souhaite

• Like 1

Merci pour ton retour, je vais sans doute franchir le pas .... tu sais si on peut utiliser la HC2 comme passerelle ( j'ai des modules un peu loins ) ta station Netamo pas de soucis pour l'integration ? 

@henri-allauch juste une petite question. Je commence ma migration...

Pourrais tu me dire dans quel etat se retrouve la HC2 apres migration? Tous les codes, Scènes et VD sont seront ils encore visible? ou la box sera formatée?

Aucune idée je n'ai pas utilisé l'outil de migration

j'ai dissocié un a un mes devices de la HC2 pour les ré-associer à la HC3 et écrit un nouveau code 

Puis j'ai supprimé tous les codes de la HC2 et Shutdown de celle-ci

• Like 1

Si je dois faire une migration je ferai comme toi.
C est long mais plus propre.

Mais bon tant je suis pas prêt trop de régression sur certains points sur HC3.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cela fait 1 an que j'ai ma hc3 elle est toujours sur mon bureau. J'ai une bonne partie des QA qui sont ok me reste plus qu'à migrer mes modules. Pour le moment j'attends car la hc2 fait le taf par contre je préfère largement l'interface de la hc3 peut-être moins jolie que la hc2 mais bien plus efficace pour la gestion

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

@Guru

Hc2 passerelle de la hc3 je ne sais pas mais sur ce forum on doit parler des passerelles possibles

Par contre la portée zwave est bien meilleure que la hc3 

Le Qa Netatmo tourne bien 

Modifié par henri-allauch

Je l'ai déjà dit mais je précise que c'est grâce au forum que mon transfert a pû se réaliser 

Les explications et les conseils y sont nombreux 

Il y a une foule d'informations utiles Merci 

Modifié par henri-allauch

Idem pour moi, les explications des experts de ce forum me sont très précieux. Sans eux, il me serait impossible de faire cette migration. Un grand merci à eux.

Franchement, je n’imaginais pas que cette migration était autant chronophage !

Cela me fait même poser des questions sur le futur de la domotique... si tous les 5 à 10 ans on doit faire une migration lourde, combien de temps j’aurai de la domotique à la maison?

Modifié par Franco268
Orthographe

Le 01/05/2021 à 20:19, Franco268 a dit :

Pourrais tu me dire dans quel etat se retrouve la HC2 apres migration? Tous les codes, Scènes et VD sont seront ils encore visible? ou la box sera formatée?

Tu auras toutes tes scènes et VD et pleins de modules zwave fantômes :)

Le 01/05/2021 à 20:13, Guru a dit :

Merci pour ton retour, je vais sans doute franchir le pas .... tu sais si on peut utiliser la HC2 comme passerelle ( j'ai des modules un peu loins ) ta station Netamo pas de soucis pour l'integration ? 

Pas de HC2 en passerelle

• Thanks 1