Aller au contenu

Recommended Posts

QA Dawn&Dusk

 

 Version 2.5

 

 

1. Présentation

 

Voici un QA qui va permettre d'utiliser les informations de lever/coucher du soleil mais aussi les informations d'aube et de crépuscule.

Il est basé sur le VD développé par @OJC pour la HC2

 

 

image.thumb.png.2a988a8fd8d91542edef9e7deffc03bf.png

 

2. Fonctionnalités 

 

  • ce QA va chercher les informations nécessaires sur le site http://sunrise-sunset.org et les adapte à la localisation exacte, puisque le site utilise le temps UTC.
  • il se met à jour automatiquement toutes les nuits à 2:00, afin d'avoir les valeurs de la nouvelle journée
  • il génère automatiquement des "custom events" pour chaque valeur

 

3. Prérequis

 

  • Il faut que les paramètres de localisation soient correctement définis dans la HC3 
    • latitude
    • longitude
    • time zone offset

 

4. Evénements générés

 

  • Les événements suivants sont générés chaque jour :
    • onSunRise
    • onSunSet
    • onCivilDawn
    • onNauticalDawn
    • onAstroDawn
    • onSolarNoon
    • onCivilDusk
    • onNauticalDusk
    • onAstroDusk

 

Ces événements peuvent être utilisés dans les scènes tout comme dans GEA :

	GEA.add({"CustomEvent", "onSunSet"}, -1, "ferme rideau à Sunset", {"Close", 193, 100})

 

6. Téléchargement

 

 

7. To-Do List

  • Permettre de choisir le type d'événements à générer

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cardane a dit :

 

  • it updates automatically every night at 2:00, in order to have the values of the new day

 

In northern Sweden, sunrise is before 2:00 in the summer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

this can be easily adapted, but then, if sunrise is so early, what can be the values for AstroDawn ? before midnight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question,

 

Les évènements sunrise et sunset de la HC3 viennent d'où du coup?

Et comment peut on récupéré l'heure de ces évènement dans les QA?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Franco268 a dit :

Les évènements sunrise et sunset de la HC3 viennent d'où du coup?

je pense selon la situation géographique qu'on a paramétré.

 

il y a 26 minutes, Franco268 a dit :

Et comment peut on récupéré l'heure de ces évènement dans les QA?

print(api.get("/settings/info").sunriseHour)
print(api.get("/settings/info").sunsetHour)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, c'est en rapport au lieu géographique paramètre dans la box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jang, and based on what i saw in the sunrise-sunset.org, it seems that, after a certain period of the year, the civil, nautical and astro dusk (or dawn) are by default set to 1.00 am, whatever the sunset or sunrise can be.

the QA should then be modified to automatically update itself at 0:30 am (in fact whenever you want between midnight and 1:00 am)

but if you have different information, just let me know

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Cardane et merci pour cette QA.

 

j'utilisais pas mal ce VD sous HC2

pour déclencher des lignes GEA

serait il possible à partir des données de cette QA de finir les phases de jour/nuit également ?

merci

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Sakkhho, je ne sais pas quelle utilisation tu veux faire de ces données, mais moi j'utilise civil dawn et civil dusk pour ca...  ca correspond à quelques minutes près au jour et à la nuit tel qu'on l'entend en général

les deux sont utilisables dans GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. Je devrais pouvoir adapter mon gea en csq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce QA !!

Moi qui cherchait cette magnifique QA depuis des jours en tapant : Jour/nuit/été/hiver :lol:

J'étais loin de chercher Dawn&Dusk :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah , désolé pour le titre en anglais, ca me paraissait plus simple que "Aube/Crépuscule"..  ce QA a tout de même ses limites mais pas pour nos régions, donc il devrait être ok pour tes cas d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cardane a dit :

ah ah , désolé pour le titre en anglais, ca me paraissait plus simple que "Aube/Crépuscule"..  ce QA a tout de même ses limites mais pas pour nos régions, donc il devrait être ok pour tes cas d'utilisation.

Par contre à relire il me manque l'hiver et l'été, tu n'aurais pas un QA qui fait ça par hasard ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien compris ce que tu veux par "hiver/été"...  c'est des dates fixes donc tu peux toujours comparer par rapport à la date de la box...  ou je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je recherche un QA qui soit comme j'avais avant pour GEA. Cela permettait de ne pas entrer ou se casser la tête avec les heures. Comme estHiver, estEte, estEct...

Le QA (ou anciennement VD) faisait les calculs au lieu d'indiquer ses heures dans GEA.

 

Cela n'a rien a voir avec ton QA, mais plutôt une demande pour savoir si tu avait un QA été / hiver. 

 

Mais j'avoue ne pas être à l'aise avec le nouveau fonctionnement de la HC3 vs HC2. 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple avec le QA présence de Dragoniac j'arrive à faire un estPresent et estAbsent dans gea pour distinguer des scénarios.

 

Un autre QA calcul l'élévation du soleil, super pratique pour gérer les VR, sauf que le besoin est différent en hiver. Je veux conserver le peut de chaleur du soleil, contrairement à l'été ou ça deviendrait vite un four. Du coup dans l'état, été comme hiver le scénario ne fait pas de distinction. 

 

Jour / Nuit ce doit être ok avec ton QA je dois tester aujourd'hui.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, mon QA ne garde pas l'état, il se contente d'envoyer un évènement, que tu peux utiliser dans GEA entre autres choses... tu vas donc recevoir un événement à chaque phase. Mais il n'est envoyé qu'une seule fois.

Pour gérer mes VR suivant la position du soleil je fais ca dans GEA en utilisant le QA Indicateur solaire, je me base sur la direction et la hauteur, la température intérieure de la pièce concernée, la temp&rature extérieure,  et j'ai mis une condition sur base des dates.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DomodialSalut. j'ai fait ce QA.

Ça pourrait correspondre à ce que tu veux, je pense.

Saisons.fqa

Il pourrait être améliorer mais il fait le taf.

Je rajoute les icônes si tu en as besoin.

Automne.png

Été.png

Hiver.png

Printemps.png

Modifié par fredokl
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredokl wow ! Merci beaucoup pour le partage !!
Enfin sauvé ! Heureusement que le QA était construit avec des variables globales à ajouter.

Car je ne sais toujours pas comment lire des infos d'un QA sans passer par des variables.

 

PS : tu devrais partager dans les QA ! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×