Aller au contenu
Moerin

FGD 212 + Temoin lumineux

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai recemment acquis un module fibaro FGD212 connecté en parallele à un eclairage exterieur accompagné d'un interrupteur Legrand Mosaic équipé d'un temoin lumineux.

 

Voici mon schema de branchement:

schema_temoin_lumineux.thumb.png.f950d2e1df3f2d7d0e3fb58076af1178.png

 

 

Le temoin lumineux reagit normalement aux actions on/off, mon module est bien inclus et reconnu au sein de mon reseau zwave, mais impossible pour ce dernier de reagir aux actions de l'interrupteur (la led ne change pas d'etat au niveau du module et il n'y a aucune detection de changement d'etat dans le systeme domotique - Home assistant).

 

Pour le contexte, je souhaite configuré le module fibaro en mode on/off pour seulement effectuer des actions sur son changements d'etat, rien de plus.

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour ta suggestion.

 

J'ai teste ton branchement, il me semble avoir bien suivi tes recommandations, le module reagi enfin aux changements d'etats de l'interrupteur (Mais seulement sur un seul changement d'etat - La configuration est pourtant bien en bistable) mais maintenant la led reste constamment allumée.

 

Voici une photo de mon branchement:

IMG_20210428_184819_annotation.thumb.jpg.2d7e817f7456f034bc8579cdc2a1da3f.jpg

 

L'interrupteur Legrand mosaic fonctionne peut etre differement que le modele Celiane

 

Classiquement l'inter est configure ainsi:

 

interrupteur-voyant-legrand-branchement-simple-allumage.png.0cfafeca42ed62cae662178a02fc92f7.png

 

Mais je ne l'utilise plus ainsi, le module etait branche en parallele en mode on/off pour controler l'allumage de ma lumiere exterieure via ma Camera Somfy.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×