Aller au contenu
feeling

HC3 Alarme

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye de configurer l'alarme natif de la HC3 et j'aimerais savoir si il est possible au moment de l'armement d'avoir une alerte sur les portes/fenetres ouverte comme on pouvait l'avoir sur HC2 ?

Sinon j'ai essayé en faisant une QuickApp cela marche mais on ne peut pas ou je n'ai pas trouvé comment ajouter la quickapp en favoris pour l'avoir en acces rapide depuis le dashboard.

 

Il y a peut etre d'autres solutions, je suis preneur :2:

 

Merci pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, y a t-il un moyen d'executer une scene au moment ou on active l'alarme quand on à ajouté une temporisation ?

 

Actuellement j'ai mis 30s pour entrer et sortir, j'ai une scene qui se declenche quand l'alarme est "armed", celle-ci se declenche apres la temporisation ce qui est plutot logique mais j'aimerais pouvoir emettre un son pour prevenir qu'elle est en cours d'activation.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Here is a simple QA that sends a customEvent when an alarm partition is "enabled".

The customEvent is named "AlarmEnabled1" for partition 1, "AlarmEnabled2" for partition 2 etc.

You need to set an exit delay so the QA have time to discover that the partition is enabled.

The customEvent can be picked up in a block or Lua scene. (or in a QA with some work)

 

AlarmNotifier.fqa

Here is the code

local armedPs = {}
local ces = {}
local function watch()
  local function loop()
    for _,p in ipairs(api.get("/alarms/v1/partitions") or {}) do
      local ce = "AlarmEnabled"..p.id
      if not (ces[ce] or api.get("/customEvents/"..ce)) then                -- if you remove partition, restart QA
        api.post("/customEvents",{name=ce,userDescription="Alarm enabled"}) -- Create event
      end
      ces[ce]=true
      if p.secondsToArm and not armedPs[p.id] then
        api.post("/customEvents/"..ce,{})
      end
      if p.secondsToArm then print("partition",p.id,p.secondsToArm,"seconds") end
      armedPs[p.id] = p.secondsToArm
    end
    quickApp:updateProperty("value",next(armedPs)~=nil)
    setTimeout(loop,1000)
  end
  setTimeout(loop,0)
end

function QuickApp:onInit()
  self:debug(self.name, self.id)
  watch()
end

 

Modifié par jang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×