Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sphox, nouveau venu.

Je possède quelques modules Fibaro (FGR-222, FGRGBW-442, FGD-212, FGS-212) avec des danalock en z-wave.

D'abord sous domoticz avec Openzwave pour contrôler ce beau monde, je suis ensuite passé sur node-red avec z-wave JS.

Je déchante quant à la fiabilité z-wave en ce qui concerne le retour d'état et je lorgne du côté d'une HC(L) dans l'espoir d'une plus grande fiabilité. Si je n'ai aucun problème à contrôler mes modules avec une fiabilité de 100%, il m'arrive parfois d'avoir des modules dans un état incorrect (un volet annoncé ouvert alors qu'il s'est fermé, une serrure danalock qui indique que la portée est fermée alors qu'elle est ouverte (!)). Mon réseau z-wave est composé principalement de modules alimentés bien répartis dans la maison, le maillage me semble donc bon et les problèmes ne concernent malheureusement que des retours d'état.

Je pensais me laisser tenter par les promotions d'un store français avec ses fibaro days pour une HCL 3 à prix réduit mais il semble après recherche qu'elle en fonctionne que par poll lorsqu'on souhaite la coupler à son système existant.

Mon objectif est assez simple : pouvoir récupérer les évènements z-wave en temps réel avec une fiabilité de 100% via une application tierce.

Avez-vous des conseils ou des retours d'expérience ? Est-ce que la HC non light permet cette notion d'events et non pas par du poll ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×