Aller au contenu
SebDel

Premier QA qui a besoin de données d'autres QAs...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de commencer à plonger dans l'univers des QA et je suis confronté à un problème "basique", je pense, mais que je n'ai pas réussi à résoudre avec les infos du net.

 

Pour ce premier QA, qui devra actionner un variateur (qui sera dédié à une VMC 0-10V), j'ai besoin de récupérer un premier % d'humidité (QA Netamo child), un second, child d'un device implant avec la sonde, un troisième température (QA Netamo child) et enfin un quatrième température de la sonde de l'implant.

Après un petit calcul simple et des conditions horaires je calcul une valeur % du variateur.

 

J'ai commencé le QA mais je reste bloqué sur le getValue pour récupérer la valeur d'un autre QA. il me retourne un nil.

 

Donc j'en déduis que ce n'est pas si simple et je n'ai pas trouvé comment récupérer dans mon QA la valeur ou les propriétés du Child du QA de netatmo et celui d'un device physique nom plus (l'implant).

Je pense qu'une fois débloqué c'est 2 points de base, j'aurais le problème de comment envoyé la valeur au variateur...

 

J'ai par ailleurs compris que l'expérience acquise dans les VD restera sur la HC...

 

Merci d'avance.

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fibaro.getValue() c'est la bonne fonction, mais tu peux partager ton bout de code qui ne fonctionne pas ?

Probablement une erreur de syntaxe quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lazer,

 

Je te remercie pour ta réponse, j'ai cherché toute la nuit... et en te faisant un QA de test avec la fonction getValue, je viens de tester et cela marche...

Je pense que la différence par rapport à cette nuit, c'est que j'ai choisi le type "DeviceControl" dans le QA.

Est ce que tu penses que cela peut avoir une importance quand on crée un Device type

Du coup je viens de finir mon premier QA...

Je suis content, ca marche super bien :)

Merci à toi

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui importe, c'est que le type du QA correspond au type de device qu'on cherche à créer.

 

mais ton souci semblait être dans la lecture de la value d'un autre device, donc c'est le type de ce device là qui compte, pas celui de ton QA

 

je sais pas si c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×