Aller au contenu
gorn

Led de diag toutes éteintes, bruit dans box

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ce soir le détecteur de fumée bipe, je me dis qu'il n'a plus de communication avec la box. Je constate que ma box est éteinte, aucune led d'allumée. Je débranche / rebranche, toutes les leds se mettent a scintiller puis au bout de quelques secondes tout se coupe.

La pile à été changé il y a moins d'un an.

J'entends un bruit sur la carte (j'ai tout ouvert) qui me fait penser limite a un bruit de HDD mécanique... chose que la box n'embarque pas o_O

Je tente dans la soirée ou demain de mettre un écran et d'isoler d'où vient le bruit et de mesurer la tension en sortie d'alimentation.

 

Avez vous connaissance d'une telle panne?

 

Nota : C'est la loose car je reçoit mon onduleur demain pour la sécuriser :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon ben ce n'est pas l'alimentation (12,38V) et la connexion a un écran ne donne rien.

Là, a la mise sous tension les leds ne scintillent même plus :'(

 

J'ai bien l'impression que je suis en train de perdre le patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu mesures l'alimentation à vide, ça ne veut rien dire.

Il faut mesurer sa tension en charge, ce qui est difficile avec le connecteur branché....

Si la tension s'effondre avec la box allumée, c'est qu'elle est morte.

 

Je te conseillerais quand même de tester une autre alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux @Lazer!

Dans tout les cas, il faut que je sorte la CM pour voir d'où vient le bruit, je tenterai de mesurer la tension dans cette configuration.

Est-ce que c'est gênant de faire ça avec le bandeau de leds décâblé? Je ne pense pas, au pire ça mettra une erreur au boot du soft fibaro non?

 

J'ai pas d'autre alim 12v sous la main pour tester... :'(

Modifié par gorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans le bandeau de LED, la carte mère devrait au moins démarrer, et avec un clavier USB branché dessus tu devrais pouvoir accéder au BIOS.... enfin, si tu as un affichage avant le plantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, branchement et mesure de tension :

Il y a 5 broches sur la prise de la CM.

D'après ce que je vois et mon expérience, le plot du milieu serait le + et les autres le - et l'accroche de la prise sur la CM non?

J'ai 0v, donc je pense que l'alim s'écroule.

J'ai la LED LCD sur la CM qui scintille (qui me fait penser que c'est sous alimenter)

 

J'ai bon?

 

Edit :

Il y a 6 plots en fait, le 6ème est un peu plus en recul. C'est le +

Les autres sont le potentiel - et la fixation de la prise. J'ai ~5V

Modifié par gorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une alim morte. Tu n'as rien sous la main en voltage/ampérage et tu changes le connecteur ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai le chargeur de voiture ...

je pourrais sacrifier la potentielle alimentation morte et hacker le connecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de la tension d'un chargeur de voiture...

 

Regarde ici, tu as les 2 références de carte mère connues pour la HC2, avec des liens vers les docs.

Tu y trouveras les brochages, et les tenions inadmissibles, qui sont plus large que juste 12V.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les copains, c'est mon alimentation qui est morte.

Avant de brancher mon chargeur (enfin ... booster, vous allez comprendre l'importance) j'ai vérifié la tension 13.5V.

La tension est acceptable par la CM (Intel D945JT).

J'ai donc coupé le câble de l'alim d"origine et branché la HC2 dessus. ça boote bien (je vois a l'écran Intel ...) mais au bout de quelque secondes mon booster voit le système démarré et coupe sa charge (utile sur une voiture mais pas sur mon banc de test :lol:)

 

Je regarde sur zazazon ce qu'il se fait mais avez vous une alimentation a recommander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meanwell c'est top.

Mais c'est "brut", sans connecteur DC, donc il faut acheter les connecteurs séparément, souder, mettre de la gaine thermo.... à voir si tu es bricoleur.


Sinon n'importe quelle alimentation 12V et suffisamment puissante (la HC2 consomme 14W, donc je dirais que l'alim doit faire au moins 20 voire 30 Watts pour le démarrage.

En fait je ne souviens plus, regarde la puissance de l'alim d'origine c'est encore le mieux.

 

De toute façon l'alimentation d'origine de la HC2 c'est du générique chinois standard à pas cher, typiquement le genre de produit que tu trouveras sur Amazon. Souvent vendues pour alimenter des rubans LED d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bricoleur ça devrait aller, souder, gaine thermo c'est encore dans mon domaine.

J'ai vu oui que l'alim était du standard chinois. 12v 1.2A.

J'ai pris une 18W, ça fait 1.5A... Je vais regarder pour la marque dont tu parles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir cette alim secourue c'est ok pour HC2 je l'ai installé pour ma HC3  + un routeur 4 ports 

152714826_Capturedecran2021-06-08a23_00_56.png.dc78982acaa922189da59202a5690c6b.png

 

 

Modifié par henri-allauch
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait gorn, bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, henri-allauch a dit :

Tu peux voir cette alim secourue c'est ok pour HC2 je l'ai installé pour ma HC3  + un routeur 4 ports 

152714826_Capturedecran2021-06-08a23_00_56.png.dc78982acaa922189da59202a5690c6b.png

 

 

Tu as un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

https://www.domotique-store.fr/accessoires/alimentations-secteur/1277-alimentation-avec-batterie-de-secours-integree-et-sorties-usb-coaxiales-5v-a-24v-compatible-eedomus-homey-foscam-blurams.html?search_query=ups&results=1

 

 

ATTN contrairement à ce que j'ai dit cette alimenation secourue est signalée incompatible HC2 ( merci @Lazer vigilance  )

Modifié par henri-allauch
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même indiqué incompatible avec la HC2, car elle consomme trop.

 

Pourtant 12V 2A max. (24W max.) c'est bon, et même mieux que l'alimentation d'origine si on en croit le relevé effectué par Gorn sur sa propre alim (cramée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé il y qq mois quand je l'ai commandé je n'avais pas, remarqué la ligne incompatible hc2

Heureusement que tu l'a remarqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah du coup je préfère ton retour d'expérience, car tu as montré que ça fonctionne depuis plusieurs mois, et les spécifications techniques annoncées sur la page de domotique-store sont OK, et même mieux que l'alimentation d'origine.

 

Du coup c'est leur remarque que je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout de même ce petit boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copains, ce n'était que l'alimentation.

La box est revenue rejoindre ses petits camarades :)

197482804_1666412790414445_6199278937651920569_n.jpg.2e0b6ad0191b5e29c4e9b3966efd4a3a.jpg

Merci a vous!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finaliser le branchement de l'onduleur ce week-end histoire de respirer un peu.

J'ai aussi pour projet de "hacker" un placard de cuisine pour faire plus propre que ma (belle mais) pauvre étagère.

J'ai déjà quelques idées mais avez vous des recommandations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×