Aller au contenu
Fredmas

HC3 & HC3L - 5.071.52 - BETA - 17/06/2021

Recommended Posts

Hum, reset pour passer en moteur Zwave V3...

Vais attendre encore je crois un moment avant de commencer à remplacer mes HC2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer:

j'ai remarqué aussi ces pics de CPU (mais sur les 4 coeurs).... étranges.(?)

 

de plus, j'ai l'impression que l'interface de la page web de la box met plus de temps à d'afficher lors d'un refresh...

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai l'impression que l'interface Web est plus lente aussi, mais je n'était pas certain... bon bah maintenant c'est clair.

 

Décidément, c'est pas un succès cette beta... une braie beta quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué que dans cette version, il semble possible d'entrer en mode édition (dans l'onglet Modifier et prévisualiser) pour un child ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui dis donc, c'est génial ça, et surtout on peut enfin modifier les variables d'un child depuis ses propriétés via l'interface Web, une fonctionnalité dont je m'étonnais de son absence il y a 1 an :)

 

Je n'ai pas testé, je me demande ce qui se passe si on ajoute un fichier LUA à un child.... ?!?

 

Et ce que je vais tester, c'est surtout la possibilité de customiser son interface, avec des labels et boutons, car ce n'était pas possible jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2021 à 10:46, Lazer a dit :

OK donc c'est confirmé, merci pour ton retour @Barelle

 

Autre souci rencontré cette nuit, mon script de backup auto a échoué.... il faut que j'investigue...

 

Sur le forum officiel, plusieurs utilisateurs se plaignent d'une pluie de codes 500, et d'autres de reboots intempestifs plusieurs fois pendant la nuit.

 

 

Pendant ce temps là je continue l'exploration des nouveautés, et notamment l'intégration de la production d'énergie (panneaux solaires...)

Il faut pour cela utiliser un module Z-Wave qui mesure l'énergie, ou bien un QuickApp de type "com.fibaro.energyMeter".

A ce moment là, dans l'interface, on peut le déclarer comme tel :

image.thumb.png.9fb5786bbaf32ba36c8e78ff4453f56a.png

 

 

Malheureusement comme je ne produis rien, ce n'est pas une fonctionnalité dont je pourrai bénéficier.

 

Effectivement cela pourrait bien convenir a ma production d'energie

Voila une très bonne nouvelle

Merci

Mais les modules enfant de GCE sont de type binaire, il faudrait si j'ai bien compris les modifier ou plutôt les recréer en type "com.fibaro.energyMeter", mais cela va t'il fonctionner?

 

Si non effectivement je suis revenue a la version stable car bien trop lent, les CPU son énormément utilisés, et l'interface web devient inutilisable ou presque

Pour info j'ai 71 modules

 

 

cpu.jpg

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch violent ton CPU.

 

A mon avis c'est amplifié par le fait que tu as plein de modules qui rapportent une consommation d'energy, à chaque mise à jour d'une valeur ça déclenche un cycle CPU intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai beaucoup de module qui graphe l’énergie, environ 45

se qui fait que l'interface web devient inutilisable...

En espérant que le probleme soit corriger dans la prochaine version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'on le signale sur le forum officiel ou bien via le support Fibaro, sinon ils risque de laisser ce dysfonctionnement majeur d'ici la sortie de la prochaine stable.... et alors on aura perdu, car il faudra attendre 3 ou 4 mois d'ici la stable suivante.

 

Je vais le faire, est-ce que tu peux nous partager un screenshot de ton graph CPU sur 5 minutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dessolé non je suis revenu a la version stable car impossible d'utiliser l'interface web tellement c'est lent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Maintenant j'ai le même problème que vous sur la consommation CPU. Le coeur 2 est bloqué à 100%

Capture d’écran 2021-06-22 221907.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, c'est fait, demande appuyée et commentée sur le forum officiel, en espérant qu'ils réagissent :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 


Et moi vu le nombre de modules que je dispose il serait plus sage d’attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, je passe.

Cela sera une première depuis plus de 4 ans, j'ai toujours installé les betas versions sur ma HC2 et Hc3, mais là, je passe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, suite à la discussion sur le forum officiel, un développeur Fibaro est connecté sur ma box de test en ce moment même pour étudier le problème CPU lié aux relevés d'énergie, donc c'est bon signe :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un bon comportement de leur part  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé :D

 

En tout il se passe des choses, je vois le CPU et la RAM qui font du yoyo, et des messages inédits comme "not enough memory for buffer allocation" et "stack overflow" dans les logs.

ça bosse dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai eu un retour ce matin, ils ont identifié le problème, ils confirment que c'est lié au traitement des données d'énergie.

Ils préparent des optimisations qui seront disponibles dans la prochaine version 5.072.

 

Je ne vois pas tout ce qu'ils ont fait sur ma box, mais dans les logs des QA, je vois qu'ils ont modifié le code de mon QA GCE EDRT2, pour mettre des traces et analyser le comportement.

 

Franchement, sur ce coup là, Fibaro a été top :16:

 

(mais attendons quand même de voir le résultat)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tu leur a mis en évidence un problème et mis à disposition une plate forme de test.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×