Aller au contenu
henri-allauch

Site Domotique

Recommended Posts

J'allais de temps en temps lire quelques sujets sur le site et le forum de touteladomotique.com

A priori le site et le forum ne répondent pas

Avez vous des infos ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, David, le créateur du blog et du forum a annoncé il y a plusieurs mois qu'il arrêtait complètement toutes ses activités domotiques....

 

Une page se tourne... :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos. 

Effectivement une page se tourne, c'est dommage ce forum était aussi bien utile. Mais on peut comprendre la charge de travail importante pour administrer et maintenir de tel sites.

Merci donc à David 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est de plus en plus le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste à lire, et même si je n'étais pas un de ses clients et que je ne le connais pas. Ses mots ne laissent pas indifférent :mellow:

 

Alors comme nous sommes dans la section "Bistrot" justement, je me permets de parler du sujet. Absolument pas pour donner une leçon de morale (j'ai autre chose à faire en ce dimanche :D), mais pour simplement en discuter entre potes :P

A titre d'exemple, je suis client d'un store français justement (qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut, a été partenaire de notre forum il y a quelques années) et je n'ai pas encore eu besoin d'acheter de produits domotiques sur des grosses boutiques mondiales (comme Ama par exemple).

Cette boutique, comme probablement pas mal d'autres, répond et conseille autant qu'on lui demande pour aider dans les choix techniques pas toujours évidents. Et comme pour nous-mêmes, je considère que tout travail mérite salaire. Alors pourrais-je trouver toujours moins cher ailleurs, probablement en fouinant. Mais ai-je envie de ne pouvoir acheter un jour qu'uniquement chez 2 ou 3 store comme Ama ou Eb, sans conseil ni suivi, absolument pas.

Du coup désormais de base j'essaie d'acheter chez eux plutôt qu'ailleurs quand ils vendent le produit dont j'ai besoin. Et si je ne suis pas pressé et que je veux réellement moins cher, et bien je sais que quelques fois dans l'année ils font des promos.

Comme tout le monde je surveille mon porte-monnaie et je ne suis évidemment pas contre faire des bonnes affaires. Mais ils faut faire des choix.

 

Ca me fait penser à une discussion que j'ai eu avec des amis il y a quelques temps. Eux me répondaient qu'ils achetaient au moins cher sur internet peu importe où, et nous n'étions pas d'accord avec cette manière de faire. Comme je leur ai dit, on ne peut pas se plaindre de perdre nos magasins de proximité et en même temps de ne pas acheter chez eux.

Et c'est pour ça que ça me tue quand je vais dans un magasin et que je connais mieux leur produit que les vendeurs. Je n’arrête pas de leur dire que c'est une force qui pourraient aider à les différencier des énormes boutiques internet qui vendent pour vendre.

 

Bref, on ne refera pas le monde, mais il est toujours intéressant d'en discuter, c'est le notre après tout ;)

Tout comme le Colibri du dicton connu, certes nous n'éteindrons pas l'incendie seul avec notre bec, mais nous pouvons faire notre part.

:lol:

Modifié par Fredmas
  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×