Aller au contenu
Guillaume LOOS

Application Yubii et Raccourcis IOS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avez-vous constaté le même problème que je rencontre lorsque j'essaie d'associer un 'Raccourci' à partir de l'app. IOS de même nom, avec une scène disponible sur la nouvelle app Yubii ?

Toutes les scènes, pourtant bien affichées et accessible sur Yubii, n'apparaissent pas dans l'app IOS Raccourcis , et j'ai également le cas 'étrange' de voir afficher un nom de scène 'Nouvelle scène' dans l'app IOS qui n'existe pas dans Yubii.

Dans mes captures, il s'agit par ex. de la scène 'Garage - Action' que l'on voit bien sur Yubii, mais non présente dans 'Raccourcis'.

 

Je pensais qu'il avait un rapport avec le type de scène défini sur ma HC2, scène classique ou scène LUA .. mais non, j'ai bien des scènes de type différentes qui apparaissent dans Raccourcis.

 

Des idées, suggestions sur 'comment mettre en correlation les scènes Yubbi ( aka HC2 ) avec les actions proposées dans l'app Raccourcis ?'

 

 

Merci par avance pour votre collaboration.

IMG_4426ED389E8A-1.jpeg

IMG_3F3CDCFFF6CE-1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce que je vais te répondre va t'aider, mais voilà ce que je peux te dire :D

Sachant que je ne suis pas en HC2 de mon côté :P

 

Quand tu crées un raccourci Yubii dans l'app Raccourcis IOS, tu ne peux le faire qu'avec les scènes déjà sélectionnées comme étant favorites (avec la petite étoile allumée à côté). Et ce réglage se fait dans l'app Yubii évidemment, section favoris en bas à gauche de l'accueil, puis scènes ;)

Donc si ta scène "Garage action" n'a pas l'étoile favorite, tu ne la verras pas dans l'app Raccourcis.

 

Pour l'histoire de ta "nouvelle scène", là je ne sais pas dire, à part vérifier si elle existe bien dans ta HC2 et ses paramètres, masquée, visible, active, etc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Fredmas, ton post m'a mis sur la voie. En effet, uniquement les scènes 'favorites' sont concernées par 'Raccourcis' ( en théorie ) et ma scène 'Garage action' était bien étoilée :D , du coup je suis retourné dans la gestion des favoris, décoché/recoché ma scène et là .. Youpi, l'app s'est rafraichie et affiche ma scène tant attendue ^^  - Bon par contre, j'ai retiré d'autres scènes, plus d'ordre technique, et je les retrouve encore sous Raccourcis.. Les lois de Yubii/Raccourcis semblent impénétrables MDR

 

Encore merci pour ton aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. Cool si j’ai pu t’aider à résoudre ton problème :P

 

Un truc donc je me sers également comme vérification après avoir correctement réglé les favoris, puis fermé « complètement les app » :

je check les scènes qui sont visibles dans le widget Yubii, dans l’écran widget tout à gauche de l’iPhone (mais pense que tu as compris de quel page d’accueil je parle) Ce sont les mêmes qui sont normalement dispo dans raccourcis.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×