Aller au contenu
Nico

Question DMZ

Recommended Posts

Hello tout le monde. J'ai changé de Freebox pour préparer l'arriver de la fibre plus tôt que prévu dans ma rue.

Je suis donc sur la DELTA S. Pour profiter de la TV, pas le choix, pas de mode Bridge pour le moment, il y a 2-3 rustines qui existent, mais rien de stable ni fiable. Du coup je l'ai remise en mode routeur et DMZ vers mon routeur Unifi (USG-PRO-4).

Tout fonctionne bien, sauf un truc : Certaines applications téléphones (Unifi, Figaro etc) ne fonctionne pas, elles se lancent (Voir pas du tout) et ne se mettent pas à jour... Et je ne trouve pas pourquoi. Le fait de passer par une DMZ bloquerait tout de même certains flux ou ports ? Qqun à déjà eu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en TV/Téléphone, mais .... mince, tu as chopé le variant DELTA, tu es mal :98:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien avoir avec TV téléphone, je parle des applis simple sur le téléphone en fait si le téléphone passe en Wifi et se retrouve donc sur le réseau derrière la DMZ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, ce n'est pas normal. Une DMZ renvoie tout le trafic en provenance d'Internet vers votre adresse public et transmet tel quel à l'équipement déclaré en DMZ.

Les flux initiés depuis le réseau privé est toujours accepté car initié par le réseau privé.

 

N'avez-vous pas touché au pare-feu du routeur qu est en DMZ de votre box DELTA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello (Tu peux me tutoyer hein :)).

Oui, je sais pour la DMZ, justement... Je ne pige pas, et j'ai fais divers tests, et j'ai bien certains flux bloqués. Au niveau paramétrage Delta, que ce soit sur l'interface locale ou en ligne, non, je ne trouve rien concernant un firewall, ce serait où ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien désactivé le Wi-Fi de la Freebox ? Pour ne conserver que ton Wi-Fi interne, porté par les bornes Unifi ?

 

Est-ce que la Freebox Delta supporte bien le routage en loopback ? C'était bien le cas pour les Freebox précédentes, mais vu que ça n'est pas possible sur les box des concurrents, je ne sais pas s'ils l'ont implémenté sur la Delta. Car si tu demandes à ton application Fibaro de se connecter sur ton IP publique, tu as besoin du routage en loopback pour accéder à ton propre réseau local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de Wifi :)

Et le loopback fonctionne. D'ailleurs l'appli Fibaro fonctionne parfaitement. C'est l'inverse qui ne fonctionne pas correctement. Par exemple l'appli Unifi, si je la lance en me connectant au Wifi, elle ne sort pas correctement et ne récupère pas les différents sites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais ton application Unifi là, elle ne se connecte qu'en réseau local non ?

Style, tu lui as donné l'adresse IP de ton routeur, l'adresse sur ton réseau local.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prenais l'appli Unifi comme exemple, avec son mode Cloud (En local, aucun souci). Mais c'est aussi le cas avec l'Equipe, Le Figaro. Et d'autres aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, non sans mal : C'était le fait d'avoir activé le DHCP IPV6 sur le routeur USG derrière la Freebox en DMZ... Je chercherai plus tard pourquoi, de toute façon c'est inutile (Je l'avais activé pour tester le mode Bridge avec la Pop, mais cela ne fonctionnait de toute façon pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! j'ai aussi désactivé l'IP v6 de ma livebox car elle m'empêchait de bien communiquer avec mes périphériques en IP v4, surtout ceux qui étaient IP v6 compatibles.

Donc, tout IP v6 est désactivé chez moi car de toute façon derrière mon routeur ... je ne vois pas l'utilité pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, pas encore au point en interne !

Moi je l'ai testé, car nécessaire pour le player Pop de chez Free si on passe en mode Bridge. Cela fonctionnait, mais max qques heures puis sautaient à nouveau, il fallait des bidouilles de partout et à priori c'était de toute façon pas stable dans le temps. En tout cas là nickel du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×