Aller au contenu
Christian1961

home center 3 fibaro

Recommended Posts

bonjour

 

ma home center3 est HS donc j'ai acheter  une nouvelle  home center 3 comment je doit procéder pour récupérer  mes sauvegardes sur le cloud et en local 

 

merci d avance 

 

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Contactez le support fibaro :)


Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autre question : Bord** ca fait 2 ans et toujours pas de zigbee ni de bluetooth !!! ils vont l'activer à la sortie de la HC4 ou quoi ????

Je dis ca un peu violemment mais ca devient usant... Perso je l'ai acheté pour n'avoir qu'une seule boxe domotique et eviter d'avoir 36 passerelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Zigbee devrait arriver en version Beta durant le 1er semestre 2022 aux dernières nouvelles.

Donc d'ici à ce que ça fonctionne, j'espère que tu n'es pas pressé. Surtout que Matter & Thread vont remplacer le Zigbee à peu près à la même période, je trouve le timing de Fibaro particulièrement mal choisi.

 

Le Bluetooth, aucune nouvelle depuis la sortie de la box.

Et attention, il n'a jamais été question de proposer du Bluetooth, mais uniquement du Bluetooth Low Energy. Donc en gros les badges de détection de présence, en dehors de ça l'intérêt est assez limité. Enfin, si on voit un jour arriver cette fonctionnalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Bluetooth Low Energy ?? Ca veut dire que si je veux ouvrir ma porte avec un badge je vais devoir coller la HC3 à ma porte d'entré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... il n'a jamais été prévu d'ouvrir sa porte avec une Fibaro, ni même une box domotique.


Il te faut une serrure connectée pour cela. Certaines fonctionnent avec un badge BLE, d'autres un smartphone, ou bien encore un digicode...

 

Par dessus, la box domotique peut venir récupérer l'état de la serrure, ou bien la fermer si tu es parti en l'oubliant (mais là il faut un moyen de détecter que tu as quitté ton domicile, d'où par exemple les badges BLE dont je parlais au post précédent).

Après, ouvrir sa serrure avec une box domotique, faut pas avoir peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ma question était rhétorique. Pour moi le BLE c'est pour les badges d'entrée. Y'a sûrement d'autre utilisation mais je ne vois que ça d'intéressant pour le moment.

Et comme j'ai dit si c'est pour des badges on peut pas poser la box à 15km (façon de parler) de la porte d'entrée.

Quand je lis la définition du BLE c'est une dizaine de mètre. Mais je suis désolé déjà le bluetooth normal c'est censé être 10m-20m et ça ne tient qu'à peine 5 ou 6.... Alors je vois mal le BLE tenir plus de 2 ou 3m d'où mon message de coller le boxe à la porte :D

Mais bon, y'aura sûrement un tas de truc à faire avec on verra bien.

Donc quand j'avais demandé pour le Nuki si j'avais vraiment besoin de la passerelle bluetooth j'ai enfin ma réponse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok :)

Oui c'est sûr que ça limite l'intérêt, mais bon de toute façon le BLE n'est pas dispo sur la HC3, alors comme ça pas de question à se poser :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, info vu sur le forum officiel. Aviez-vous remarqué qu'une API pour Zigbee apparaissait sur le swagger?

Capture d’écran 2021-12-11 à 18.15.19.png

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais il n’y a rien derrière pour le moment

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si il n'y a rien derrière, ça peut être rassurant de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est déjà la depuis un moment mais uniquement dans les versions privées, non visible sur la distribution ZW3 également.
Ce que je peux dire c’est que cela a été publié volontairement bien que cela ne soit pas implémenté au niveau du backend (point de terminaison de l’ API), j’en déduis que c’est pour faire parler… faire patienter… À l’approche de Noël


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y croit moi au père Noël... On ne sait jamais...:2:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×