Aller au contenu
Fred_Chris87

Informations FGS-224 + Nice Home Avio 600

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Désolé si le sujet a été déjà abordé mais je souhaite domotiser la porte de garage de mon domicile. Après m'être renseigné un peu sur le forum je suis parti sur l'achat d'un FGS-224.

 

Etant naïf je pensais simplement le brancher en sortie du disjoncteur de ma motorisation et que cela allait rouler. Et beh non il va falloir je penses que je mette les mains dans le cambouis :P.

 

Dites moi si je me trompe mais je dois donc récupérer le 220v à l'intérieur de ma motorisation pour alimenter le Fibaro et je pensais brancher ma sortie Q1 sur la prise SbS.

 

Ci-joint le plan de câblage de la carte de ma motorisation.

 

 

Merci d'avance pour toute aide qui m'éviterait de griller quoi que ce soit.

Fred.

Notice%20NICE%20AVIO.pdf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, le SBS est bien le contact sec à mettre sur ton FGS en mode contact sec.

Pour l'alimentation du FGS, pourquoi ne pas repiquer dans la boite ou se trouve l'alim de ton moteur, il doit être relié en 230v qque part pas loi. Moi je repiquera plutôt ici, plus propre, accès au FGS plus facile et tu pourras en plus le mettre dans la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

Je viens de repiquer l'alimentation sur le moteur au niveau du fusible, je voulais dans un 1er temps m'éviter de tout démonter mais je n'ai pas eu le choix. 

 

J'hésitais entre la prise SbS et la prise BUS pour connecter ma sortie Q1. 

 

Il me semble qu'après, du côté du paramétrage du module FBS dans Jeedom il faut mettre le paramétrage 150 (qui correspond au paramétrage de ma sortie Q1 que j'ai branché) sur Flashing si je ne dit pas de bêtise.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pour l'alim.

Pour le contact sec, selon ton schéma, il est bien sur SBS, BUS sert pour les dioptres. Par contre la partie Jeedom, aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour ces informations.

 

Une question peut-être bête mais la prise IN de mon boitier Fibaro je peux la brancher sur n'importe quelle prise SbS? N'y a t'il pas une polarité à respecter?

 

 

 

 

FGS-2x4-T-EN-0.6.pdf.png

Modifié par Fred_Chris87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en mode contact sec, cela doit être libre de potentiel.

Par contre attention, ce n'est pas le schéma là ! Ne surtout pas ponter le L et le IN.

Prends le schéma contact sec ici : https://tutoriels.domotique-store.fr/content/214/466/fr/manuel-d_utilisation-des-micro_modules-z_wave-fibaro-fgs_214-smart-module-et-fgs_224-double-smart-module.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×