Aller au contenu
Fabien31

problème config FGS224 remonter sonnette

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer un FGS224 dans ma sonnette classique alimentée par une petite alim 24 v continu  .

S1 sur le bouton poussoir extérieur  et Q1 sur l'électro-aimant de la sonnette .

Il m' est impossible de faire remonter l'information sur mon système Fibaro quand j appuie sur le poussoir .

Alors que, quand j'active le poussoir directement dans l'appli pc ou l'appli mobile tout fonctionne très bien.

Pourquoi?

Je suis dans une impasse.

Je pense que mon FGS est bien configuré .

Y a t'il un paramétrage particulier?

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci 

Fabien 

  

 

 

id-010F-0204-1000-05-00-Fibargroup-.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que mon problème est peu courant je ne trouve aucune réponse.

J 'ai supprimé et réintégré le FGS224 plusieurs fois et le problème persiste.

je pense que mon module FGS224 a un problème ou une panne .

Quand pensez vous?

Est ce possible ?  

Je fais parvenir une capture du paramétrage du module peut être il y a une erreur?

 

Capture fgs224.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser la question au support Fibaro, parce que là.... c'est bien mystérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est fait , j 'ai exposé mon pb au support Fibaro et j 'attends une réponse.

Je vous tiens informé .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pb sur le bouton poussoir ? j'avais un problème avec ma sonnette il y a qq temps (j'ai pas mis un FGS mais un FGBS) -

Cela a marché pdt pas mal de temps et puis plus rien, comme tout était dehors dans une boite je pensais que le FGBS avait peut être souffert de l'humidité ou autre (c'était l'ancien fgbs pas protegé) 

j'ai tout démonté vérifie le FGBS il était ok

c'était les contacteur sur le poussoir qui s'étaient oxydés

 

vérifie quand meme de ton coté en faisant toucher les 2 fils du poussoir directement on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon poussoir fonctionne car quand je l 'active le FGS 224 avec le poussoir  il active bien l 'électro-aimant de la sonnette.

De plus j'ai fait l essai avec un strap cuivre et pareil.

IMG_5655.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de 224 sous la main, mais tu as bien mis le bon bouton dans les paramètres je suppose ? et peut être que tu peux jouer avec le auto off ? 

par exemple pour ma gache électrique j'avais rallongé le temps pour que cela reste ON plus longtemps que juste le push sur le bouton - si tu rallonges le temps un peu la fibaro va peut être avoir le temps de le voir (???)

 

je n'ai pas la solution à ton problème mais depuis le temps, j'ai appris à tester pas mal de choses :-) encore hier je me suis battu avec mon premier module RGBW pour comprendre son principe :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×