Aller au contenu
Moicphil

Module Virtuel Alarme Avancée

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye d'implémenter MV, mais la fonction "Test des ouvrants" ne fonctionne pas dans mon implémentation.

 

Pourriez-vous m'expliquer à quoi correspond ? PhilAlarm dans le code LUA

 

Exemple du code en question :

  • PhilAlarm = {}
  • PhilAlarm.smartphones = {12}
Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PhilAlarm est une variable utilisée dans le code de l'alarme.

 

Si tu mets l'id de ton tel en lieu et place de 12, cela fonctionnera, peu importe que la variable s'appelle PhilAlarm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

 

Ce sont des variable mais également le prefix de fonctions qui sont déclarées dans le MV. L'ai enfin compris le principe.

 

J'ai fait du DEV il y a un certain temps, mais en LUA je débute. Mais ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun doute ca va revenir vite ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  @Moicphil je suis en cours d'implémentation de ma sirène et je souhaite capitaliser sur ton VD et tes scènes de gestion des alarmes.

 

Est-ce que tu as fait évoluer ton VD et ta Scène depuis ta dernière publication sur le Tuto ?

 

Si oui est-ce que tu pourrais STP me communiquer ta dernière version ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non, il n'a pas évolué.

N'hésite pas, si tu souhaite l'améliorer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé le VD et la scène ; j'utilise  GEA activer  l'alarme nuit à partir d'une heure  (sunset+) par action sur le bouton"nuit" du VD. le VD indique bien "nuit"

Je l'arrête (à Sunrise) toujours via GEA par  action sur le bouton du VD "arrêt". Le VD indique bien l'état "Arrêt".

La sirène se déclenche bien si j'ouvre une porte donc pas de problème de ce côté et je reçois bien un pushover.

Cela fonctionne donc  parfaitement et bravo @Moicphil pour le VD et la scène.

J'ai juste une interrogation sur un message (ligne 112) dans le debug de la scène lors de l'action sur le bouton arrêt par instruction via GEA.

[DEBUG] 06:51:47: global
[DEBUG] 06:51:47: PA_Mode
[DEBUG] 06:51:47: global
[DEBUG] 06:51:47: PA_Sensors
[DEBUG] 06:51:47: null
[DEBUG] 06:51:47: null doit être vérifiée
[DEBUG] 06:51:47: Checking doors
[DEBUG] 06:51:47: line 112: Assertion failed: Expected number

la ligne 112 se rapporte à la dernière ligne ci-dessous (local name)( ligne 78 dans la scène mise à disposition par @Moicphil)

-- On vérifie l'état des portes --
for i = 1, #doors do
if (doors[i]~=nil) then
local id = tonumber(doors[i])
local name = fibaro:getName(id) or "unknown"

La seule modification que j'ai apportée à la version originelle de la scène  concerne les actions pour l'alarme nuit (la seule que j'utilise pour l'instant) et bien entendu l'ajout des  sensors dans l'entête (il y en a 32).

Ce point n'est pas bloquant puisque la scène fonctionne mais comme je veux continuer utiliser toutes les possibilités offertes je m'interroge sur la signification de ce message du debug.

 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que dans ton tableau doors = {...} il y a quelque chose qui n'est pas un numéro. Vérifier que tu n'aies pas de numéro entre guillemet, ni de virgule en trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Steven a dit :

Cela signifie que dans ton tableau doors = {...} il y a quelque chose qui n'est pas un numéro. Vérifier que tu n'aies pas de numéro entre guillemet, ni de virgule en trop.

Merci pour la célérité de ta réponse.

Je n'ai rien remarqué d'anormal mais dans le doute j'ai resaisi tous les numéros d'ID et j'ai fait un test en activant l'alarme "jour" via le VD et ensuite "arrêt" et j'ai le même message dans le debug 

[DEBUG] 06:51:47: line 112: Assertion failed: Expected number

Ceci est donc lié au pressbuttton "arrêt" du VD

Si j'actionne le bouton "silence" qui au final aboutit au même résultat (que l'alarme ne soit plus active, puisque je n'ai pas prévu d'action dans le mode silence) je n'ai pas de message dans le debug.

J'en déduis donc que l'utilisation  du pressbutton "arrêt" du VD répond à une autre logique ou à un autre besoin.

De fait à la différence des 3 autres pressbutton "'jour" "nuit" "silence" il ne comporte pas , dans le VD de @Moicphil  l'identification des ID des portes.

Anyway l'alarme marche et je vais essayer maintenant la temporisation et aussi voir si je peux actionner via la telco de Fibaro les pressbutton "jour" "nuit" "silence" du VD

 

Merci en tout cas pout ton apport précieux ainsi que celui des autres membres actifs du forum pour nous aider à utiliser au mieux (ou à pallier aux manques) de la box .

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petit soucis avec ce VD. Il tourne depuis quelques temps chez moi, et à chaque fois l'alarme ne s'enclenche pas, car j'ai le motion sensor FGMS (l'oeil de Sauron) qui reste "ouvert".

Une idée ?

Peut être faut-il modifier les paramètres de ce sensor, mais je n'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton FGMS ne repasse pas à 0 après une détection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests ce soir.
En fait il met presque 30s pour repasser à 0.
Faut que j'arrive a changer le paramètre qui gère ça mais le module ne veut rien savoir...

Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie de changer la pile aussi. On ne sait jamais.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, quand je cours "Test des ouvrants" avec alarme de jour, ça me donne à propos du débogage

 

image.png.d067bed2c132d532e2b0870fedc0e95e.png

 

c'est la ligne 59:

local msg = string.gsub(message, "#id#", fibaro:getName(doorId or 0))
si je lance le test avec une alarme arrêtée:
 
image.png.dba33b1bac84880fe47fa57041133a96.png
 
c'est la ligne 81:
 
for j, k in ipairs(actif) do
de quoi ai-je tort?
Modifié par robisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cela ne fonctionne pas non plus chez moi.

Mais je n'utilise pas cette fonction du VD....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne peux pas résoudre le problème du "Test des ouvrants" Je me trompe toujours comme le post déjà signalé, je devrais impulser dès que possible le système d'alarme,

Merci

Le 13/5/2018 à 17:22, robisette a dit :

bonjour, quand je cours "Test des ouvrants" avec alarme de jour, ça me donne à propos du débogage

 

image.png.d067bed2c132d532e2b0870fedc0e95e.png

 

c'est la ligne 59:


local msg = string.gsub(message, "#id#", fibaro:getName(doorId or 0))
si je lance le test avec une alarme arrêtée:
 
image.png.dba33b1bac84880fe47fa57041133a96.png
 
c'est la ligne 81:
 

for j, k in ipairs(actif) do
de quoi ai-je tort?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais installé le VD il y a une époque il fonctionné très bien. Je viens de déménager j'ai réinstallé tout les modules et j'ai faire la mise à jour de la box en 4.510.

 

Maintenant je réinstalle le module et la même erreur que robisette.

 

Pouvez vous nous aider? STEVEN ou MOICPHIL Merci d'avance

Modifié par soulac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc quand je sélectionne alarme Jour quand j'appuis sur TEST DES OUVRANTS dans le debug j'ai une erreur:

line 59: bad argument #3 to 'gsub' (string/function/table expected)

 

Quand j'appuis sur arrêt puis TEST DES OUVRANTS dans le debug j'ai une erreur:

line 81: bad argument #1 to 'ipairs' (table expected,got userdata)

 

une petite idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moicphil je me permets de te contacter car tu m'avais bien n'aidé à mettre en place ton Vd chez moi.

 

La je suis en train de mettre en place Google Home et je lui dit "ok Google active l'alarme mode jour" il active l'alarme en appuyant sur le bouton Jour aucun problème mais quand je rentre je lui dit "ok Google désactive l'alarme" et la il appui sur le bouton arret de ton VD mais j'ai quand même une intrusion.

 

Je ne me rappelle plus comment on fait pour faire un tempo de x second est arrêter l'alarme.

je m'explique:

je rentre détection via mon détecteur de porte 

tempo

arrêt de l'alarme via Google Home

donc pas de détection

 

Merci pour ton retour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, soulac a dit :

e rentre détection via mon détecteur de porte 

tempo

arrêt de l'alarme via Google Home

C'est pas un peu dangereux de donner la possibilité à un cambrioleur d'arrêter ton alarme dès qu'il rentre chez-toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 effectivement cela est dangereux mais il faut quand même que le cambrioleur c est qu il y a un google home et en plus savoir la phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un simple mauvais ami de tes enfants ou une connaissance d'un employé de ton domicile (personne de ménage, garde enfants, jardinier, ...)

En fait quelqu'un qui as déjà accompagné un membre de la famille au moment ou il rentre à la maison. CQFD.

 

Ca peut vite faire beaucoup de monde !!!

 

Perso. je ne prendrais pas ce risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 tout compte fait tu m as fait changer d avis effectivement cela est dangereux. Merci je n avais pas vue ça comme ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon une prit idée pour retarder le déclenchement de mon alarme afin que je puise la désactiver par nfc ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×