Aller au contenu
sebcbien

Zwave n'a décidément plus fort la cote et c'est bien dommage

Recommended Posts

Aujourd'hui fibaro n'existe plus c'est Nice et Nice a simplement cherché à compléter sa solution Smarthome avec une solution globale...produits et box.

Je ne pense pas que Nice souhaite aller vers de l'utilisation avancé.

 

Nice ne fabrique pas de TV,  ni de chaudière, ni de Frigo ! Ni de solutions zigbee ! donc pourquoi payer du développement pour d'autres...?

 

Allé peut être un jour des volets de piscine.??

 

Ils intègrent pas mal de cam dans le catalogue donc j'imagine plus du développement de la hc3 vers l'intégration des cam puis peut etre des détecteurs de type alarme ?

 

Aujourd'hui il faut regarder les boîtes que Nice souhaite racheter pour envisager le futur....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais très clairement, NICE (tout comme Fibaro en fait), n'a jamais eu l'intension d'aller vers un usage plus avancé.

 

Chez Nice, ils se positionnement comme un concurrent à Somfy, et de ce coté là, la HC3 est 1 million de fois plus évolué que la box proposée par Somfy.

Ils vendent des automatismes, des système intégrés, et leur cible c'est plus les intégrateurs que les clients finaux que nous sommes.
 

Pour revenir à la HC3, je pense que son seul vrai concurrent c'est la box Homey.

 

Je considère que Home Assistant n'est pas du tout un concurrent, c'est juste un autre marché.

Il n'y a même pas de débat à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×