Aller au contenu
Dandck

Ça y est je me lance

Recommended Posts

Hello l’équipe 

 

jespere que vous allez bien ?

 

je compte me lancer dans la domotique, mes amis ont installé le roller shutter 3, mais d’après ce que j’ai compris il faut un pont pour tout centraliser

 

avez vous des idées de pont pas trop cher ? Est ce possible de faire un pont avec l’appleTv ;)

 

merci à vous pour votre aide, prenez soin de vous !! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que pour piloter le roller shutter 3 il te faudra un contrôleur domotique, comme une box Fibaro HC3 ou HC3L par exemple. Bien que tout autre contrôleur z-wave devrait faire l’affaire.

C’est ce que tu dois appeler « pont ».

 

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une box domotique ça a un coût. Je vois que tu es chez Apple donc le prix ne t'effrayer pas
Je pense que pour répondre simplement à ta question il faut oublier le zwave et utiliser des modules fibaro compatibles Apple ils sont de couleur blanc au lieu de noir.
Pour le reste je ne peux t'en dire plus car je n'utilise pas de pommier chez moi

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le Z-Wave si tu ne comptes y mettre qu'un seul module pour volets roulants, ça ne fonctionnera jamais correctement.

Et même pour < 10 modules, ça ne vaut pas la peine.

C'est un réseau maillé, je ne vais pas refaire l'histoire, on en parle partout sur le forum et ailleurs.

 

Homekit.... mouais pourquoi pas, mais tu t'enfermes définitivement dans l’écosystème propriétaire Apple. En plus les modules sont ultra limités (pas de paramétrage possible), donc faut vraiment avoir les œillères Apple à vie pour que ça vaille le coup.

 

Sans compter qu'Homekit risque d'être rapidement abandonné, parce que... dans 1 an, si tout va bien, Matter (et Thread) seront enfin disponibles, et là tu auras un système qui sera à la fois compatible avec Apple, mais aussi avec toutes les autres marques.

Du coup si tu es Apple à 100% et souhaite utiliser un contrôleur Apple (ce que tu appelles un pont), tu peux attendre un peu.

 

Si malgré tout tu choisis Z-Wave parce que tu comptes réaliser une installation conséquente (quelques dizaines de modules), alors tu as effectivement pas mal de choix dans les contrôleurs.

Fibaro Home Center 3 / 3 Lite, Jeedom, eedomus, Home Assistant pour ne citer que les plus populaires (pas nécessairement dans cet ordre)

 

Mais le problème, ce n'est par l'argent, mais le temps que tu vas y passer (oui bon, le temps c'est de l'argent... blah blah blah). Déjà prendre le temps de te renseigner et de choisir en connaissance de cause, avant de foncer tête baissée vers des achats.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Hors Sujet à suivre

Avec tout le respect que je porte aux membres de notre forum adoré, pardon mais ce qui tu écris ci-dessous @mprinfo est erroné :

Il y a 12 heures, mprinfo a dit :

Une box domotique ça a un coût. Je vois que tu es chez Apple donc le prix ne t'effrayer pas emoji16.png

 

Et s'il te plait n'y voit absolument aucune provocation, ni agression bien entendu :D Nous sommes sur un super forum agréable et conviviale sur lequel nous pouvons dire ce que nous pensons et le partager, comme si nous étions autour d'une bière dans un bar finalement ;)

Mais ce n'est pas parce que quelqu'un possède un Apple qu'il n'a pas de problème d'argent. Rien à voir.

Quelles exemples :

#1. Après avoir été geek à 20ans au point de coller moi-même mon radiateur sur mon proc de PC et assurer le SAV de tout mon entourage, aujourd'hui à 40ans j'ai basculé sous Apple, sans dépenser réellement plus d'argent qu'avant finalement (à perf équivalente évidemment)

#2. J'ai détesté durant des années (à cause du manque d'ouverture et de bidouillage à gogo) mais j'aime maintenant Apple, et pourtant j'ai seulement un iPhone 7 qui me va parfaitement (alors que le 13 vient de sortir)

#3. Ma femme a un iPhone 6s acheté reconditionné

#4. Mes parents ont tous les 2 des iPhone 5s parce que nous leur avons donné alors qu'ils ne mettraient pas plus de 150 balles dans un téléphone

#5. Je possède une HC3L et pas une HC3 ou encore moins une HC2 les années précédentes, alors oui je maitrise mon argent en fonction du besoin ;)

 

Comme je le dis tout le temps, tout est question de référentiel, et il faut donc faire gaffe aux apparences et surtout aux préjugés.

Ce n'est pas parce qu'on aime et possède un Apple, que le prix n'effraie pas ou qu'on est blindé.

 

Mon iPhone coute largement moins cher que le dernier Samsung Android ;)

Et mon HC coute moins cher que la moyenne car c'est une version Lite.

Est-ce que l'argent m'effraie ou pas ? Ben personne le sait et pourtant j'ai un Apple :P

Modifié par Fredmas
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matter is life for you :) J'aime ton optimisme :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×