Aller au contenu
JLT

Scene HC3 - Bloc / Lua - 0 / 1

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai constaté une curiosité (?) avec une scene, mais peut être y a t il une explication ?

J'ai créé la scene, bloc, pour éteindre une clilm lorsque le niveau de "puissance actuelle" de l'onduleur passe sous 300 W (donnée reçue par la HC3 des onduleurs SMA),

Etonnament, lorsque j'active cette scene, elle arrête directement la clim même quand la puissance fournie par l'onduleur est bien au-dessus des 300 W

Mais, quand je transforme cette scene, qui est en mode bloc, en mode lua, le fonctionnement est ce que je souhaite, l'arrêt de la clim se fait que lorsque la puissance passe sous les 300 W.

Et je précise, je n'ai rien modifié au fichier une fois converti.

Le voici :

image.png.16b35ab1010372dcaf823d3dcd951a94.png

 

Et en mode Bloc :

image.png.a4a1690e7fe30e8048dcc31731a4e4d3.png

 

Serait ce un bug ? :ph34r:

Modifié par JLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'utilisant pas le mode bloc, je ne sais pas te dire.... essaye peut être de remonter le problème sur le forum Fibaro : https://forum.fibaro.com/forum/1024-home-center-3/

 

PS : n'oublie pas de préciser la version de ton firmware dans ton profil, ça aide à aiguiller vers la solution quand le bug est connu (ce qui n'est pas le cas présentement)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l'action à droite est une variable, ça veut dire que tu as une autre scène qui lorsque ta variable ac_powerLiv passe à 0 tu éteins ta clim ?

 

Lorsque que tu dis "lorsque j'active cette scène", tu veux dire simplement mettre le curseur activation sur on, pas cliquer sur lancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, ok. Le firmware était le 5.80 et pensant à un probable bug, j'ai chargé la 5.81 pour voir, mais pas de changement. Je modifie mon profil.

 

@Fredmas, bien vu ! effectivement j'ai une autre scène qui, si "ac_powerLiv" = "o", éteins la clim

En fait comme je n'arrivais pas à trouver la cause de cet arrêt, j'ai éclaté la scène pour pourvoir mieux cibler d'où provenait l'anomalie.

Et comme maintenant tout fonctionne correctement en passant la scène dédiée à "si puissance actuelle < 300" alors Variable "ac_powerliv" = 0" en mode lua, j'ai laissé l'éclatement de la scene initiale.

 

Oui, je te confirme que activer la scene veut dire que j'ai simplement placé le curseur activation sur ON

 

Modifié par JLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand tu actives ta scène bloc et qu’elle coupe ta clim, et que tu rallumes de nouveau ta clim, la scène re-éteint ta clim une seconde fois ?

Et avant d’activer ta scène bloc ta variable est bien pas à 0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est néfaste pour la clim qui n'aime pas les ON OFF rapide, genre ON à xh00'15 puis OFF à xh00'45 !

 

J'ai testé en mettant la variable sur 1 et  sur 0, toujours la même anomalie, comme si la scene bloc envoie par défaut l'information de mettre à 0 la variable..

J'ai aussi essayé avec différentes valeurs pour la "puissance actuelle", et toujours le même résultat !

En fait comme si la scene bloc se moque totalement de la consigne donnée en envoyant régulièrment un activation de l'action demandée, soit la mise à 0 de la variable

 

Je viens de faire un "tickets" pour Fibaro, wait and see ;-)

 

Modifié par JLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surprenant.

A voir leur réponse. Ça sera intéressant de comprendre leur explication ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×