Aller au contenu
PdB

Récupérer la valeur d'un Label d'une QA dans une scène

Recommended Posts

Bonjour,

 

Savez-vous comment remplacer le fibaro:getValue(id,"ui.label.value") des anciens VD pour récupérer dans une scène le label d'une Quick App?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais je persiste à dire sur le forum depuis de nombreux mois que c'est une mauvaise approche, héritée des Modules Virtuels sur HC2, qu'on devrait éviter autant que possible avec les QuickApps sur HC3.

Il vaut mieux mettre à jour les informations dans les properties du QA puis aller les lire en cas de besoin.

Si aucune property ne permet de stocker l'information désirée, dans certains cas on peut être amener à stocker l'info dans une variable du QA.

Il y a plein de pistes à explorer, il faut juste penser différemment des VD sur HC2.

De plus sur les QA, les labels ne sont pas persistants... donc la valeur du label lue peut être complètement foireuse (chaine vide)

 

Perso, je réserve les labels pour de l'affichage informatif pour humain, donc avec du texte en français, des émojis, etc. Faut que ça soit joli pour être facilement lisible pour nous, mais du coup ça le devient moins pour le code informatique. D'où mes suggestions précédentes.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, merci, je découvre ces QA.

Je vais me plonger dans ces properties…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×