Aller au contenu
esolma

Station météo La Crosse Technology WS6867B-BLA

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je voulais savoir si l'un de vous avait connecté la station météo La Crosse Technology WS6867B-BLA ? https://www.lacrossetechnology.fr/P-5-A1-WS6867.html

Elle est wifi et utilise aussi la bande des 868Mhz... donc je me dit qu'il y a peut-etre moyen de la connecté à la Home Center 3.

Si l'un de vous avait des infos là dessus... Elle es à moitié prix sur vente privée alors j'hesite.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

868 MHz OK, mais ce n'est pas du Z-Wave, donc jamais ça ne communiquera directement ensemble.

 

Peut être en passant par un RFXcom ou un RFPlayer, il faut regarder leur liste de compatibilité.

Puis brancher la clé en question sur une machine sachant le supporter, quels que Jeedom ou Home Assistant, que tu feras communiquer avec la HC3. Un peu de travail en perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bien ça c'est pour Jeedom, après comme je te disais dans mon message précédent, il faut faire remonter les infos entre Jeedom et la HC3.

Il existe déjà des choses à ce sujet, sur le forum, si tu fais une recherche ta vas le retrouver.

Un peu de travail, ce n'est pas du plug and play là ;)

 

PS : je n'utilise pas Jeedom, donc en dehors de te guider sur les grandes lignes, je te pourrai pas t'apporter d'aide technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ma question c'etait plutot de savoir si je pouvais via la HC3 recuperer des infos d'une url ?

Genre wget url | grep sensor1

ce n'est qu'un example en bash mais est-ce que quelque chose d'equivalent existe sous HC3 ?

 

Je pourrais creer une scene ou un capteur virtuel qui fait ca non ?

Modifié par esolma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une requête http depuis la HC3 :

 

Idéalement dans des QuickApp, chacun avec le bon type (capteur de température, humidité, etc)

 

Mais je te conseille quand même de retrouver le tuto pour faire communiquer Jeedom avec Fibaro, ça t'évitera de réinventer la roue, surtout que tu ne sembles pas très à l'aise en LUA.

Je pense que ça sera plus optimisé.

 

Car la solution avec net.HTTPClient sera du polling régulier, pas très efficient.

L'idéal, c'est que Jeedom envoie (push) la valeur vers la HC3 dès lors que la valeur change, ça présente 2 avantages :

- pas de trafic inutile

- la valeur est mise à jours instantanément, sans retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah desolé pour la malentendu j'ai pas de jeedom j'ai juste vu qu'on pouvait faire des requetes, donc je m'etais dit que c'etait peut-etre aussi possible avec la Fibaro.... Je n'ai qu'une HC3.

Comment ils font les gens qui ont un Netatmo ? c'est pareil que cette station non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais mal compris, car je n'avais pas vu que la station peut envoyer ses données dans le cloud via sa connexion Wi-Fi.

 

Dans ce cas en effet, il doit être possible de récupérer directement ces informations.

C'est exactement de cette façon que ça se passe avec Netatmo, la station envoie les données sur le cloud, et on les récupère directement depuis un QuickApp sur la HC3, sans passer par Jeedom.

 

Cela dit, la discussion sur le forum Jeedom que tu as pointé n'est pas très engageante.... l'API a l'air mal documentée (le PDF n'est plus accessible), limitée (bon, celle de Netatmo aussi, et c'est bien normal pour éviter les abus)

A voir si tu arrives à t'en sortir avec les infos partagées sur le forum Jeedom.

Mais j'ai le sentiment que récupérer les infos sur le cloud de Lacrosse va te demander encore plus de travail que ce que je pensais initialement (à savoir récupérer les infos depuis Jeedom)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×