Aller au contenu
acroflymax

Aide sur scène bloc qui me bloque

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je bloque sur la création d'une scène qui pourtant devrait être symplicime, mais ça ne fonctionne pas, et j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution. 

J'ai un éclairage dans une chambre qui est piloté par un module fibaro FGS223 ( switch2), relié à un interrupteur monostable.

Il y a dans cette même chambre une applique elle même pilotée par un FGS223 , je précise que ce module n'est pas relié à un interrupteur.

 

Mon objectif est d'utiliser l'interrupteur du 1er module pour piloter le deuxième. Mais de pouvoir les piloter séparément. 

 

Pour cela j'ai créé une scène 

hc31.thumb.jpg.5ab4aa4a50538057edc1fa49110dc585.jpg

 

 

Mon attente est que lorsque j'appuy une fois sur l'interrupteur, l'éclairage principal change d'état mais pas l'applique, lorsque j'appuy deux fois sur l'interrupteur, l'applique change d'état et l'éclairage principal ne change pas d'état.

Ce qui se produit réellement : lorsque j'appuy 1 fois sur l'interrupteur, l'éclairage principal et l'applique changent d'état... 

 

Je précise que j'ai bien sélectionné toggle switch dans le paramètre 20 (valeur 2) du module qui pilote l'éclairage principal. 

 

Voyez-vous d'où pourrait venir le problème?

 

Un grand merci pour votre aide, 

 

 

Max

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un interrupteur monostable selon moi c'est plutôt momentary switch (paramètre 20 - valeur 0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui je me doutais que ce serait un truc bête comme ça le problème… en effet maintenant ça ressemble mieux à ce que je souhaite. A un détail près, quand je clique 2 fois mon applique change d’état mais aussi mon éclairage principal… dois-je faire une scène qui interdit le changement d’état de l’éclairage principal si j’actionne plus d’une fois l’interrupteur? Est-ce possible? Y-a-t-il un moyen plus élégant d’arriver à ce résultat ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, daivy9kens a dit :

Curieux :rolleyes: Peut être le câblage de ton interrupteur ? 

Merci daivy9kens pour ton aide et ta remarque constructive sur le type d'interrupteur qui m'a débloqué de ma première problématique.:60:

Concernant mon deuxième soucis,

J'ai contrôlé le câblage et il n'y a rien de spécial !

J'ai réussi à obtenir ce que je voulais en bidouillant

j'ai branché mon interrupteur sur la borne q2 qui pilote la 2eme sortie de mon module (qui n'est reliée à rien donc quand j'actionne l'inter ça pilote un relai dans le vide !) et j'ai créé des scènes qui disent que quand 1 clic sur bonton 2 : change état relai1 ( éclairage principal), quand 2 clics sur bouton 2 : change état applique.

Maintenant ça à le fonctionnement que j'attendais MAIS ce n'est pas une solution "élégante" à mon sens . Le principal étant que ça fonctionne, mais si j'avais voulu exploiter la deuxième sortie de mon module, je n'aurais pas pu .... 
Je reste donc toujours un peu sur ma fin, :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×