Aller au contenu
971jmd

Récupérer valeur dans un API

Recommended Posts

Donc tu confonds bien le paramètre n°151 avec l'indice 151 de la table.

Le champ id = 151 ne représente pas l'indice de la table.

Cet indice tu ne peux pas le voir avec le swagger, sauf à compter manuellement....

C'est pour ça qu'on a fait une boucle en LUA pour le retrouver. Il s'agit du parcourir la table avec un for... jusqu'à tomber sur l'élément dont l'id=151

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci de vos réponses.

Effectivement, je pensais bêtement que ID signifiait InDice (c'est bête quand même sa aurait pu correspondre ^^) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ID correspondant davantage à IDentifiant, peu importe sa position dans la table des paramètres du coup, peu importe l'ajout ou la suppression de paramètres lors d'une Maj.

Donc même si je suis d'accord avec toi, je trouve que la philosophie se comprend parfaitement tout de même. Il est plus facile de garder la stabilité d'un identifiant et se permettre de "déplacer" la position des paramètres dans la table ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sens LUA, en réalité id c'est juste une variable quelconque dans chacune des sous-tables. Elle pourrait s'appeler tartempion que ça serait pareil d'un point de vue programmation.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais en tête et que j'ai essayé de dire. J'aurais du être plus précis en indiquant : variable pour stocker l'identifiant.

Merci pour la précision @Lazer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×