Aller au contenu
Sebas1809

Problème avec l'application.

Recommended Posts

Bonjour voilà j'ai une box fibaro home center 3 lite avec un module fibaro double Contacts qui commande ma porte de garage et mon alarme.

J'ai donc créé deux scénarios : un " je rentre " et un " je sort " . Donc sur le tableau de bord de là Home center pas de soucis les scénarios fonctionnement très bien par contre je les ai pas sur l'application de mon smartphone.

Quelqu'un a une astuce ? 

Pareil j'ai un problème de mise à jour avec la box. La mise à jour vers la version 5.90.17 se fait nickel mais par contre ça bloque les fonctionnalités je suis obligé de revenir en arrière vers la version 5.070.57.

Après il me propose la version bêta 5 .091.41.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes "scénarios", ce sont des "scènes" ? (pour reprendre la terminologie Fibaro)

Est-ce que tu as bien donné l'autorisation d'utiliser ces scènes pour l'utilisateur que tu utilises pour te connecter à l'application mobile ? (à paramétrer dans le panneau de contrôle d'accès)

 

image.thumb.png.2ff04a394499133787aa01558647a236.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon logiciel se présente sous cette forme la moi. Ma box est la HC3 Lite.

Ma rubrique "accès" n'est pas comme la tienne. 

Je n'ai pas " scenarios avancés " . 

Capture web_28-11-2021_205612_192.168.1.14.jpeg

Capture web_28-11-2021_21740_192.168.1.14.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est parce que tu n'as pas créé d'utilisateur, tout simplement.

Tu utilises le compte administrateur (que tu as renommé en Sebastien).

Donc pas besoin de lui donner de droits d'accès, le compte admin a accès à tout, forcément.

(par conséquent, le bouton permettant de donner des droits d'accès n'existe pas pour cet utilisateur).

 

Du coup.... pourquoi ta scène n'est pas visible sur l'application mobile, là je ne sais pas.

Je n'utilise pas les scènes, donc là je manque d'expérience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok merci pour l'info.

Jai crée un compte utilisateur pour ma femme et la comme tu le précise effectivement je peux cocher à quoi elle a accès et notamment pour les scènes.

Mais ça change rien elle non plus a pas accès aux scènes alors que j'ai coché la case.

Bizarre bizarre ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de contacter support@fibaro.com, parce que là je n'ai pas d'idée... c'est étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête je vais essayer.

Je filerai l'astuce sur le forum si ça fonctionne.

Merci en tout cas pour le coup de main. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis pas accès à tes scènes dans l'application de ton téléphone, tu veux dire :

#1. depuis la page d'accueil avec les favoris ?

#2. ou depuis l'onglet scènarios avancés (le troisième en bas en partant de la gauche) ?

 

Dans le premier cas il faut que tu gères l'affichage des favoris dans les options favoris (tout en haut à droite).

Dans les deux cas il ne faut pas dans ton "tableau de bord" sur ton ordi que la case Scénario avancé masqué" soit cochée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila depuis la page d'accueil mais j'ai pas moi favoris en haut a droite??

Moi je suis sur la version 5.070.57 c'est peut être pour ça?

J'ai contacté le support Fibaro mais je crois il on pas compris ma demande.

il me parle de chauffage alors que moi j'ai pas parlé de chauffage?? lol.

Je vais renvoyer un mail pour leur expliquer de nouveau mais si vous avez une astuce je suis preneur.

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la page d'accueil, elle n'affiche que les favoris que tu as sélectionné.

Pour les sélectionner, tu cliques sur la petite étoile avec les 3 petits traits tout en haut à droite de la page d'accueil (sous l'horloge avec un iPhone).

Là tu vas dans Scénarios avancés, et ensuite tu sélectionnes les scènes que tu souhaites afficher sur ta page d'accueil, en coloriant l'étoile bleue à droite de chacune de tes scènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer j'avoue que j'avais la flemme de faire une image, alors je me suis dit qu'entre êtres humains avec des mots nous pourrions y arriver :2:

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu as l'ancienne, dont je ne me rappelle plus trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de comprendre le c.....n j'avais pas la bonne application lol 

Oui maintenant c'est bon j'ai bien mes scènes.

Merci beaucoup en tout cas 

Problème résolu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la capture d’écran était utile, sans quoi on aurait pu échanger des mots entre humains pendant longtemps :lol:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×