Aller au contenu
gorn

Avertissement lumineux de risque de gel

Recommended Posts

Bonjour le forum,

J'aimerais être avertit le matin d'un risque de gel.

Je vais piloter ça par GEA mais c'est le bout du bout que je cherche encore.

 

J'ai regardé les modules RGBW, inconvénient l'alimentation, j'ai regardé HUE, inconvénient le bridge (pour une seule lampe...) et le plugin je ne sais pas vraiment où il en est..., un wall-plug (peut-on faire varier son anneau lumineux) etc

Bref je suis un peu paumé, comment l'aborderiez vous? Pas obligé que ce soit rgb, un truc qui s'allume, bleu de préférence et pour lequel je ne doit pas refaire la moitié de l'élec de la maison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors basiquement une diode / lampe bleue avec uniquement un relai FGS, voire un Wall Plug pour faire le ON/OFF.

 

De toute façon quelque soit la solution que tu choisis, il te faudra une alimentation électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le déplacement du sujet, désolé Lazer

En effet, je n'avais pas été jusqu'a une telle simplification de la chose, merci!

Du coup je me dis qu'un smart implant, batterie 12v et une del pourrait faire l'affaire!

 

Je continue a creuser, mais tu m'ouvres une autre voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a déjà essaye une Aeotec ZWA002 avec une HC2?

ça se passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, le smart implant est un module sur secteur, il faut une alimentation 230V => 12V (ou 24V).

Avec une batterie, tu n'auras guère plus que quelques jours d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque je crois comprendre que tu sais comment récupérer l'info, et que tu sais comment la traiter (GEA), pourquoi pas une simple notification sur ton tel ?

fibaro.alert("push", {[1] = xx}, "Aujourd'hui il faut mettre des gants, ça caille !")

 

Perso j'ai la tête de travers au réveil le matin, alors une petite lumière quelque part dans la pièce, je parie que je passe devant sans réagir  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×