Aller au contenu
Nobru

Piloter mon IPX800_V4 avec ma HC2

Recommended Posts

Bonjour,

Complètement débutant je découvre l'interface de ma HC2 et tente de faire fonctionner des modules basiques de la marque FIBARO et jusque là tout va à peu près bien.

 

Je souhaite désormais faire fonctionner mon IPX800 V4 et pour celà j'ai parcouru le forum mais je ne pas trouvé grand chose qui me permette d'avancer. Soit je n'y comprend absolument rien, soit je ne fais pas ce qu'il faut pour trouver la solution et je suis complètement sec devant mes modules virtuels...

 

Voici la commande que je lance dans mon virtuel et qui ne fonctionne pas ! Pourtant en lançant cette commande dans un explorateur, tout fonctionne bien http://192.168.0.39/user/api.cgi?Set4VR=1&VrNum=4&VrCmd=2. (pour fermer le volet) et lorsque je change le 2 par 1 le volet s'ouvre bien.

 

Quelqu'un pour m'aider ? je pars de très loin visiblement :wacko:

Merci

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question n'a visiblement pas déchainé les passions... ou alors n'ai pas été suffisament clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intégration de l'IPX800 dans la HC2 a toujours été très compliquée...

A tel point que j'avais personnellement laissé tombé et intégré uniquement les 2 ou 3 trucs dont j'avais absolument besoin, et j'ai attendu la HC3 pour intégrer proprement et entièrement l'IPX800 dans ma box.

 

Pour appeler une URL depuis un VD, il faut utiliser net.FHTTP()

Tu as un exemple ici :

 

 

Donc au minimum, tu a besoin des 2 lignes LUA suivantes dans le bouton de ton VD :

local IPX800 = Net.FHttp("192.168.0.39")
IPX800:GET("/user/api.cgi?Set4VR=1&VrNum=4&VrCmd=2")

 

Après tu crées autant de bouton que nécessaire, avec l'URL qui va bien dans chacun pour déclencher tel ou tel relai/sortie/volet de ton IPX800.

 

Mais cela ne te donnera pas un retour d'état... et c'est là que ça se corse, car les VD ne pouvant être typés, on est obligé de tricher avec des labels, des icônes, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras 2 tutos ci-dessous qui devraient t'aider :

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×