Aller au contenu
Manech

Notification avec valeur

Recommended Posts

Hello et bonnes fêtes à vous, désolé pour l'éventuel doublon (j'ai pourtant cherché).

Savez vous comment inclure une valeur dans une notification cela me serait utile pour m'informer du niveau vigicrue par exemple (J'utilise plutôt les scenarios avancés et moins les LUA, que je maîtrise moins). Si quelqu'un a une idée ? Merci

 

Modifié par Manech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En LUA, c'est facile en une ligne de code dans laquelle tu mets ce que tu veux à afficher.

En Bloc avec les Scénarios Avancés je ne sais pas, car lorsque j'avais essayé il y a longtemps, il y avait surtout un champ pour écrire du texte.

Au pire si tu ne trouves pas comment faire en Bloc et que tu veux vraiment pas écrire tes scénarios en LUA, tu peux toujours te créer un scénario LUA "simple" contenant uniquement ton code pour la notification, et ton scénario précédent en Bloc au lieu d'appeler ta notification appelle ce nouveau scénario. Ce n'est vraiment pas classe, mais ça pourrait répondre à ton besoin.

Bonnes fêtes également.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement en scenarios Avancés il n'y a qu'une zone de texte sans ne rien pouvoir inclure. Je vais travailler à apprendre comment écrire un LUA. merci pour ton retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas un exemple simple de Lua pour une notification avec une valeur dynamique ?  

pour le moment voici la conversion de ma notification "quand vigicrue est supérieur à 4" 

merci 

DECLARATIONS 
{
  conditions = { {
      id = 491,
      isTrigger = true,
      operator = ">=",
      property = "value",
      type = "device",
      value = 4
    } },
  operator = "all"
}
 
ACTIONS
 
fibaro.alert('simplePush', {[1] = 460, }, 'vigicrue >4'false)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse gérer la partie déclaration. Côté Actions, tu peux essayer un truc comme ça :

fibaro.alert("push", {[1] = 2}, "La valeur de VIGICRUE est égale à "..fibaro.getValue(491, "value"))

2 étant l'ID de ton compte utilisateur par exemple, que tu trouves dans FIBARO/PARAMETRES/ACCES

Comme je ne sais pas ce qu'est VIGICRUE pour toi, alors je peux me tromper, mais comme apparemment tu ne voulais pas du texte mais une valeur, j'imagine qu'un fibaro.getValue pourrait fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ca fonctionne super bien , merci pour le cadeau de noel.

Il faut que j'apprenne le langage Lua, vraiment.... y'a t'il  un lexique pour les nuls ou un guide du debutant et sais tu si il existe un moyen de récupérer son index linky sur la HC3 ?  

En tous cas bonnes fêtes 

Modifié par Manech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2021 à 20:24, Manech a dit :

Merci ca fonctionne super bien , merci pour le cadeau de noel.

De rien :P

 

 

Le 24/12/2021 à 20:24, Manech a dit :

Il faut que j'apprenne le langage Lua, vraiment.... y'a t'il  un lexique pour les nuls ou un guide du debutant

Pour commencer, il y a ici pour les scénarios et ici pour les Quick Apps et le forum qui est bourré de questions et de réponses ;)

 

 

Le 24/12/2021 à 20:24, Manech a dit :

et sais tu si il existe un moyen de récupérer son index linky sur la HC3 ?

Par exemple tu as une solution ici avec un GCE Electronics EcoDevices RT2 :D

 

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×