Aller au contenu
Bloug

Gradation 12v

Recommended Posts

Encore moi,

 

J'ai installé dans mon sauna des petites leds déco SaunaLED-3.jpg

 

SaunaLED-5.jpgsaunaled-icons.jpg

La doc ( finlannnndaise ) indique qu'ils sont dimmables " From secondary side " donc je suppose en sortie de transfo dès le 12V ? du coup si je souhaite Fibaroter en Zwave  quelle sont mes options ? :un module rgbw ?

 

les dimmers disponibles restent sur du 433mhz : https://ledify.fi/en/portfolio/switches-and-dimmers/   sinon des solutions coté TRIAC des modules FGD ? mais sur du 12v  :wacko:

 

Merci :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20211203_130621.thumb.jpg.edf9ba96e14ada72737282287a93bf67.jpgSinon si l'alim est dimmable y'a pas de pb ? 

 

 

 

Edit : je vais simplement prendre un Driver type triac dimmable + 1 FGD derrière mon inter :p

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'auto-répondre :D

 

Donc pas de pb en utilisant un Driver type Triac ,

Jai donc installé le FGD212 sans bypass ( peut être est-ce une erreur :blink: mais dans tout les cas j'ai plus la place j'ai du changé la boite par une BLM double ( OutOfStock depuis 1mois ) pour y ajouter un 3eme FGD212

  JUMBO<== donc oui 3 FGD c'est Ok d'ailleurs à faire des boites "Spéciales micromodules"  double... deux poches aurait été plus confortable ! histoire de pouvoir y mettre 4 FGD212 !

 

 

Le Dimmer2 n'a pas été convaincu par ma charge ( 9 leds de 0.35w ) soit trop faible pour l'auto calibration soit une conséquence de mon driver Triac.... ( paramètre 1 genre 90% ne voulant pas changer et ma charge détectée comme non variable bla bla bla)

 

Après plusieurs test, j'ai changé le Paramètre 32 0 - mode on/off désactivé (variation possible) puis réglé le paramètre 1 à 1%

 

Et Voilou ! tout ça pour ça Vive la domotique :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×