Aller au contenu
Lazer

Silicon Labs annonce la puce Z-Wave Série 800

Recommended Posts

Après Z-Wave série 700 dont les 1er modules sont apparus l'année dernière, puis Z-Wave Long Range dont on n'a pas encore vu la couleur, voici Z-Wave série 800.

 

Voir l'article de Domadoo : https://blog.domadoo.fr/91814-silicon-labs-annonce-puce-z-wave-serie-800/

Ou en anglais : https://www.cepro.com/press-releases/silicon-labs-z-wave-800-system-on-chips-now-available/

 

En gros à part une amélioration de la portée, et une baisse de la consommation (donc une hausse de l'autonomie pour les modules sur batterie), pas de grosse évolution.

Donc évolution dans la douceur.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ZWave étant le plus mature en sans fil autant qu’ils se focalisent sur ce qui pose réellement problème à savoir la consommation des périphériques et la portée directe et encore ce n’est selon moi que des limitations non rédhibitoires. Le SDK est extrêmement complet, il faudrait maintenant que les fabricants intègres ce qui existe déjà plutôt que de ressortir des version de modules sans nouvelles fonctionnalités, à décharge les certifications coûtent un bras…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coût justement, c'est sur ce sujet qu'ils devraient vraiment se pencher, avant que le marché ne bascule irrémédiablement vers les technologies immatures (Zigbee.... Thread)

 

On va refaire l'histoire Betamax / VHS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pas faux !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le LR, plus de news ?

 

EDIT : Je voir une portée énorme, ce ne serait pas la version LR en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori Long Range était disponible sur les chipset de série 700 (reste à savoir si les fabricants de module ont implémentés les différentes fonctionnalités proposées, rien n'est moins sûr)

 

La série 800 semble donc aller encore plus loin.

 

Le souci c'est pas tant les modules que les contrôleurs à mon avis, les nouveautés ne sont réellement utiles que s'il existe des box pour les exploiter.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.4km... Cela fait, rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Krikroff a dit :

 à décharge les certifications coûtent un bras…

 

Il y a 19 heures, Lazer a dit :

Le souci c'est pas tant les modules que les contrôleurs à mon avis, les nouveautés ne sont réellement utiles que s'il existe des box pour les exploiter.

 

La messe est dite....

 

Si les certifications coûtent un bras et ne profitent qu'à un très faible % de box.... pourquoi investir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×