Aller au contenu
Shyrka973

Hcxupdatevar

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici un petit utilitaire permettant de mettre à  jour une variable globale existante du HCx en utilisant son API.

Il est écrit en perl.

 

Il se trouve ici: HCxUpdateVar

 

Les paramètres sont:

 

HCxUpdateVar.pl [options]
 
  Options:
 
--host=...          Adresse IP du HCx
--user=...          Utilisateur
--passwd=...    Mot de passe
--var=...            Variable globale a mettre à  jour
--value=...        Valeur a donner
--sceneid=...    ID de la scene a lancer apres avoir modifier la variable globale
                        Pour palier au bug suivant:
                        La modification d'une variable globale par l'api ne lance pas les scenes (%global)
 
"sceneid" est facultatif.
 
Un exemple:
 
./HCxUpdateVar.pl --host 192.168.0.100 --user admin --passwd motdepasse --var PlexWatch --value start --sceneid 15
 
Le script positionne la variable "PlexWatch" à  "start" et lance la scène dont l'id est le 15.

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est effectivement très intéressant mais comment lance-t-on le script/utilitaire stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perl doit être installé sur ton système.

 

Et tu lances le script comme ceci en adaptant les paramètres:

perl HCxUpdateVar.pl --host 192.168.0.100 --user admin --passwd motdepasse --var PlexWatch --value start --sceneid 15

 

Q'elle est ton système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Je suis sous windows mais j'ai un NAS synology cela doit pouvoir tourner dessus ?

De toute façon ce n'est que par ce biais la que l'on peut récupérer et se servir de variable (ex : récupération des valeurs T° des FGMS-001 pour les utiliser dans une scène ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour fonctionner sur un NAS Synology, il faut que le package Perl soit installé. Mais le package Perl officiel de Synology n'inclut pas l'utilitaire "cpan" pour installer le module JSON nécessaire au script.


 


Pour fonctionner sur Windows, il faut installer "Perl" qui est gratuit. à‡a se passe ici.


Sinon, je peux essayer de transformer le script en exécutable, si tu veux et ainsi l'installation de Perl n'est plus nécessaire.


 


Les variables T° de tes FGMS ne sont pas dans des variables globales.


Tu as des soucis pour y accéder dans tes scènes en mode bloc avec ton HCL ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'arrive pas/je ne sais pas comment me servir des valeur de température/luminosité de ce capteur FGMS  en mode bloc puisque je n'ai que des valeurs comme "ON /OFF/OUVERT/En alerte" mais pas de valeur de température.

Je penses que l'on dérive du sujet d'origine et c'est gentil de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous déviez en effet, mais je me permet de vite répondre, j'espère que Shyrka973 ne m'en voudra pas.

 

En mode bloc pour utilisé la température, il suffit de faire ainsi

 

[Module] [>=] [ON 30][0 s] 

 

Le ON va être ignoré, cette condition veux donc dire SI mon module indique une température >= à  30 alors...

Tu peux bien évidemment utiliser le ==, <, >, <=, ...

 

En bref, la température comparée doit aller dans le champs en vert à  côté du ON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'en vouloir, car je crois que tu as sorti une belle épine du pied de gnek35 et j'y ai participé de très très loin.  :lol: 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à  tous les deux !  :)

Alors est ce par ce biais que je peux récupérer l'état de ma Foscam (ex: alarme) pour le mettre dans une scène ?

Désolé si je suis encore hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×